<<Je suis dans une salle, on dirait une salle d'école, je suis avec un collègue de travail >>

Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

C'est le commencement d'une nouvelle période.

Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure

Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous

Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

Vous ne serez plus amputé de vous-même
<<Il y a un prof, c'est une femme.>>

L'apparition d'une femme anonyme ou non dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir.

Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles
<< Nous regardons un film >>

Film : symbole de conservation des informations

votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard.

Vous les mettez inconsciemment en boîte

Cinéaste/ cinéma : symbole de l'imaginaire, illusions

Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien. Vous préférez transposer.
<<Moi et mon collègue nous discutons, j'ai besoin de lui pour faire des travaux chez moi. >>

Discuter : symbole de la mise au point

C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
TRAVAUX :

Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

MAçON : symbole de construction, stabilité

pierre à pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.

Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence
<<Il me raconte qu'en ce moment il a des soucis de santé,>>
mais qu'il viendra quand même.>>

Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques

Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.

C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
<< mais qu'il viendra quand même.>>

Espoir : symbole de renouveau

Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie
<< En échange de ces travaux je lui propose une partie de mon stock de bois. Je lui montre le bois par la fenêtre>>

Bois : symbole de l'énergie mise à votre disposition

C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur les autres
<<Nous sortons de la salle et je m'aperçois que nous sommes dans ma maison, je le guide a la sortie et nous nous retrouvons devant ma rue.>>

Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin

C'est la fin d'une ancienne période.

Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (école, études, cours)

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à cause d'une culpabilité non résolue

Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
<<l'oncle de ma femme vient rechercher mon collègue avec une poussette! Équipée d'un moteur!>>

Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

Berceau/ Landau / poussette : Symbole de sécurité, protection

Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à un idéal de protection.

Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur

Moto : symbole d'évasion

Vous éprouvez le besoin d'échapper à vos soucis quotidiens. Tout vous pèse.
<<Ils montent à deux sur cet engin, et manquent d'avoir un accident! >>

Tandem : symbole d'association

C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux

Vous êtes dans une véhicule motorisé, vous roulez à vive allure, vous manquez même d'avoir un accident, peut-être vous en avez un, mais vous sortez indemne ? Autant de grandes nouvelles. Une ère nouvelle s'ouvre à vous

Les véhicules représentent, tels que les rêves nous les restituent, les moyens de se déplacer dans le temps et l'espace. Plus les véhicules sont rapides, plus vous serez amené à vivre une période facile où vous exprimerez vos capacités.
=> Par ailleurs, le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage. Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience ou tout simplement qu'au moment où on fait ce rêve, on fait fausse route (accident grave ou mortel)