<<Cette nuit j'ai rêvé que j'étais malade et que je crachais des punaises à chaque fois que je toussais (c'était très désagréable ...).>>

C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

Rêver d'accident (malaise) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques

Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.

C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

Vomir (cracher) : rejet mental

Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à vos instincts.

tu veux parler des punaises (clous) ou des punaises insectes (poux) ?

Clou (punaise) : symbole de découverte
=> Enfoncer un clou, c'est se persuader de quelque chose

Clou (punaise) : symbole de découverte
=> Trouver un clou, c'est avoir une idée lumineuse, ou faire une rencontre providentielle

Poux (puces, punaises) : symbole de difficultés

Vous vous êtes laissé déborder par des soucis qui vous empoisonnent vraiment la vie

Désagréable : symbole de difficultés
<< Je me perdais aussi dans le cabinet médical (on aurait dit un labyrinthe) qui se trouve à côté de mon nouvel appartement.>>

Dédale (se perdre) : manque de lucidité, égarement

Vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

Labyrinthe

Au premier abord, la symbolique du labyrinthe paraît évidente mais en réalité tout dépend du contexte.

Si vous êtes perdu dans un labyrinthe tortueux, c'est que vous réfléchissez à vos obsessions et aux fausses excuses que vous sortez à tout bout de champs dans la vie.

Si vous sortez sans encombre du labyrinthe, c'est que allez rapidement sortir de ce qui vous paraissez être une impasse.
<<Les médecins qui y travaillaient (trois) étaient assez désagréable avec moi >>

Médecin : inquiétude, peur

La peur empêche d'avancer. L'action guérit de tout

Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
<<et je me sentais rejetée.>>

Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

DESESPOIR / symbole de souffrance

Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

S'attrister : nostalgie

Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment.

la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison;

Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

S'apitoyer : symbole de faiblesse

Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif
<<Je viens de me faire opérer, sûrement que ça a une importance...>>

en effet, ton subconscient s'est servi de ça pour créer un scénario-choc afin de te délivrer un message sur un point précis de ta vie..

Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre