Bonjour,
J'ai fait un rêve étrange hier soir. J'ai rêvé avoir trouvé un essaim d'abeilles chez moi et un couple royal (je sais qu'il n'y a pas d'abeille royale mâle) s'est jeté sur moi.
La Reine s'est finalement accrochée au niveau de ma nuque. Elle était énorme et allait de mon épaule gauche à mon épaule droite. Dans mon rêve, je devais attendre qu'elle mue pour en être libérée. Au début, j'étais horrifiée mais je m'y suis faites par la suite.
Que cela signifie-t-il ?
Merci d'avance pour votre aide !
Y.
Abeille Royale
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Abeille Royale
<<J'ai rêvé avoir trouvé un essaim d'abeilles chez moi et un couple royal (je sais qu'il n'y a pas d'abeille royale mâle) s'est jeté sur moi.>>
Tandem (couple, duo) : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
Roi : symbole de médiation entre la société temporelle et l'univers
Le roi est la clé de voûte, le trait d'union entre la réalité temporelle et l'univers producteur
Essaim : symbole d'instinct de protection
Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à être rassuré, entouré
Ruche : symbole de maison, travail collectif
La ruche délivre un message rassurant. Mais attention de ne pas vous fondre complètement dans la collectivité.
Votre soif de quiétude peut vous endormir
Abeille : attitude royale, impériale
Rêver d'abeille est riche de Promesses : gain, bien-être et réussite
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
Attaque : symbole du face à face
=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance.
Vous craignez de vous imposer.
<<La Reine s'est finalement accrochée au niveau de ma nuque.>>
Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.
<<Elle était énorme>>
Grosse : image parentale
Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
Géant : symbole des énergies brutes et inconscientes
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor
<<et allait de mon épaule gauche à mon épaule droite. >>
Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à s'arranger.
Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.
EPAULE : Symbole de l'énergie nécessaire..... pour porter les fardeaux de la vie
=> Vous avez les possibilités d'agir. Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez
Gauche/Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<Dans mon rêve, je devais attendre sa mue pour en être libérée.>>
Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
Liens : Symbole d'obligation
=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix
=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé
Vous êtes libéré ?
Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous
<<Au début, j'étais horrifiée >>
Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
Vous êtes à la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise. Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. Laquelle suivre ? D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
<<mais je m'y suis faite par la suite.>>
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.

<<La Reine s'est finalement accrochée au niveau de ma nuque.>>

<<Elle était énorme>>

=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor
<<et allait de mon épaule gauche à mon épaule droite. >>

=> Vous avez les possibilités d'agir. Solidité et force vont vous permettre de réaliser ce que vous souhaitez

=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<Dans mon rêve, je devais attendre sa mue pour en être libérée.>>

=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

=> Vous êtes attaché ? Place au libre choix
=> vous détachez vos liens ? Vous tournez le dos aux obligations du passé

<<Au début, j'étais horrifiée >>

=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.

<<mais je m'y suis faite par la suite.>>

- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info

L'abeille, la << mouche à miel >>, symbolise l'âme, la résurrection, l'oeuvre accomplie en commun ou l'accomplissement de soi.
On a souvent figuré l'abeille comme l'âme d'un mort qui s'envole ou comme le souffle de Dieu redonnant la vie en pénétrant dans la bouche d'un mort.
On pensaient aussi que les abeilles mouraient durant l'hiver et qu'elles renaissaient au printemps.
En grèce, les prêtresses des mystères d'Eleusis étaient surmomnées les abeilles, formant ensemble une communauté et produisant le nectar des dieux : l'ambroisie, à base de miel. Le pharaon de Basse Egypte était surnommé <<le favori des abeilles>>. Cildéric, le roi mérovingien, avait choisi les abeilles comme emblème. Enfin Napoléon 1er en fit orner le manteau du sacre.

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ok J'avais cru comprendre qu'elle se déplaçait de gauche à droite !
Dans ce cas, on va simplement garder la signification du dos :
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais