Succession d'evenements...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

u-topy

Succession d'evenements...

Message par u-topy »

Salut, d'abord je me présente je m'appelle yoan, 20 ans et je suis étudiant.

Un pti moment d' i-n-t-r-o-s-p-e-c-t-i-o-n (le mot apparaît mal dans le message) me fera pas de mal je pense^^, surtout dans le cas de ce rêve... :

Je suis sur un terrain de foot, l'entrainement est fini vu que je suis rhabiller (Y a t-il eu un entrainement ? Je n'ai aucune affaires avec moi).

Je suis assis sur un banc derrière la ligne en train de lire l'assomoir de zola et a coté de moi mon livre préférer des fleurs pour algernon de daniel keyes, je tend la main pour le prendre mais je suis interrompu un groupe d'amis m'appelle sur le terrain.

Ils sont en cercle et il sont 4, je m'approche, il discute mais je n'entend rien et mon regard est fixé sur un autre groupe a quelques mètres de la, 3 amis a moi et une fille que je connais pas.

Plutôt joli, et je n'entend toujours rien venant de mon cercle ou plutôt des bruits sourd ( sans importance il ne m'intéresse pas), je m'éloigne et me dirige vers l'autre groupe et la j'entend quelque chose.

Arrivé là  bas personne ne me salut mais il parle : Vous aller a la soirée tout a l'heure ? Aucune réponse et moi je continue de fixer la fille qui elle me regarde aussi, elle est si belle, elle souri.

Une autre phrase, un de mes amis dit : on se voit tout a l'heure a la soiré, et la le groupe se disperse il n'y a plus que moi et la fille, son visage me dit quelque chose mais je ne la connait pas.

Je m'approche et je lui dit : t'y va tout a l'heure ?

Elle rit, elle m'attrape les deux main et elle me tire vers le centre du terrain.
Content plein de plaisir je me dégage de ses mains et je l'attrape par la taille, je la serre contre moi et elle me dit oui j'y serai tu sera avec moi.

Je l'embrasse, et la son père arrive,il lui dit dépêche toi et il s'en va, il disparais comme un acteur dans une pièce de théâtre.

Faisant comme si rien ne s'était passé, elle me dit je n'ai pas envie de y'aller vient.
Elle me prend par la main et m'emmène a l'extrémité du terrain, on sort et on traverse la route pour arriver dans un champs.

Elle n'a jamais été aussi belle, je l'embrasse encore et elle me dit : et si on partait ?
Je lui répond qu'elle ne peut pas, et la elle change et prend un air dépité, déçu, triste...et la je change de discours en disant : Tu sais quoi ? Je ne te dirai rien, je ne te dirai pas ce que tu dois faire, si tu le veux faisons le.

Elle redevient joyeuse et souri puis elle me saute au cou et m'embrasse, je l'aime c'est fougueux c'est violent je ne sais pas trop ce qu'elle porte, une robe d'été peut être ou un débardeur et un paréau.

Soudain l'ambiance change, en rouvrant les yeux je m'aperçois qu'elle a changé de coupe de cheveux, les cheveux rasé ou tresser, une queue de cheval ? Ce qui est sur c'est qu'en la regardant de face ses cheveux son cour... aplati, je ne sais même pas si c'est un garçon ou une fille....j'ai un doute, mais elle est toujours aussi belle a l'exception que j'ai envie d'elle a présent...

Elle prend un air dépravé et elle dit faisons le, j'ai envie de toi, ma tentation grandi, elle me prend par la main et me tire vers un box, il y en a 12 aligné sur le coté ouest du champs, on s'approche et elle dit sa te fais pas penser aux années 70 ces box ? ( ? ) Je ne comprend pas mais sa me dit quelque chose.

J'ai toujours envie d'elle j'ouvre un box et j'entre avec elle, encore un changement d'ambiance...
Je me tourne vers elle et elle fais des mime, elle claque des dent, elle tremble elle a les yeux grand ouvert et veux me dire quelque chose...je lui dit : Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est-ce qui se passe ? Ta vu quelqun ? Répond allez !

Et la je me tourne et je vois une femme et un homme de 50 60 ans, un peu campagnard, j'ai peur il me renvoi quelque chose d'inquiétant, pas la sensation d'avoir été surpris mais je ne veux plus être la, il me fixe...

Je prend la fille par la main et je sort du box en courant, quelque part dans ma course je l'ai perdu et elle n'est plus la, ou est-elle ?

En courant j'arrive a l'extrémité du champs, sous un abri en bois, aux abord de la route de tout a l'heure, mais de l'autre coté il n'y a plus de terrain de foot mais une rue avec une résidence au bout, je la connais parce que j'y ai habité par le passé.

Mon chien est avec moi assis a coté, un petit carlin.

Je me retourne et l'homme s'approche il a un fusil et une paille dans la bouche, la femme n'est pas avec lui mais il a 2 chien, un caniche assez vorace...méchant et un carlin la copie de mon chien a moi avec une balafre sur le visage il a l'air tout aussi inoffensif, et mon chien est a coté de moi sous l'abri, je le prend dans mes bras pour le protéger.

Car l'homme se fiche de moi, il pointe son fusil vers l'autre chien la copie du mien celui avec une balafre, je cours et fais des geste pour lui dire de s'enfuir en gardant mon chien dans mes bras.

Le chien s'enfui et traverse la route, je cours avec lui et j'entend l'homme râlé et son caniche aboyé, puis des coup de feux.

Quelque mètre après avoir traversé la route, dans la rue de la résidence, une balle me traverse l'épaule, je tombe a terre, sur le dos.
Le carlin balafré continue de s'enfuir et le caniche le poursuit, puis je lâche mon chien pour qu'il puisse s'enfuir (ce qu'il fait) ensuite l'homme s'approche de moi, il ne dis rien et je ne dis rien, je gémis a cause de la douleur, toujours a terre.

Il pointe son fusil sur moi mais je n'ai pas peur, si il tire il sera arrêté on ne tue pas quelqun comme ça...peut être qu'il ne le fera pas... et si il me tire et qu'il cache mon corps ?

Et la il baisse son fusil, tourne les talon et s'en va.

Je n'ai pas revu la fille ni les chien , mais j'entend toujours l'aboiement du caniche et je ne sais pas ou ils sont.
Et je me réveille.

Ayant racontée ce rêve d'un seul feu j'ai omis certain détail, sur le terrain de foot le soleil est en train de se coucher et la nuit en train de tomber, mais le soleil est encore visible, un vrai coucher de soleil il fais bon et l'ambiance est chaude et agréable.
Au moment de partir en traversant la route pour arriver dans le champs, il fais gris je perçois encore un peu de lumière rouge mais tout est gris comme du brouillard sauf la fille puis quand je traverse a nouveau la route dans la résidence , le ciel est gris mais il fais jour et tout est clair, je perçois un peu le soleil derrière les nuages, un peu comme une journée d'hiver.

Voilà , je rêve pas souvent et celui-ci ma interpellé.

Je remercie d'avance le membre qui prendra du temps pour me lire et m'interpréter, c'est vraiment sympas.

Ps : Après avoir lu quelques poste précèdent je tient aussi a dire que j'apprécie le travail de cristal-eye. :wink:
Dernière modification par u-topy le 27 juil. 2011, 01:44, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Merci du compliment, C sympa ! :D

Ton rêve est hyper long, et le décryptage sera long aussi, tu t'en doutes :?

:roll: J'hésite à  m'y coller à  cette heure-ci...Sinon demain ? Promis, tu peux compter sur moi, je t'éclairerai ! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

:wink: Tout vient à  point à  qui sait attendre :D
:D Bonne soirée à  toi... ou bonne nuit :?:
u-topy

Message par u-topy »

Bonne nuit a toi aussi et prend ton temps sans soucis, un travail fais patiemment a tête reposée est bien plus encourageant qu'un rendu bâclé.

Et puis je voudrais pas te privé de ta nuit et...de tes rêves.

:)

Merci en tout cas pour le travail et l'intérêt que tu porte, je dois dire que je dors pas bien depuis *_*.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Succession d'evenements...

PREMIERE PARTIE :

<<Je suis sur un terrain de foot, l'entrainement est fini vu que je suis rhabillé >>

:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
:?: En plein air ? suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

<<sur le terrain de foot le soleil est en train de se coucher et la nuit en train de tomber, mais le soleil est encore visible, un vrai coucher de soleil il fait bon et l'ambiance est chaude et agréable.>>

:idea: Soleil couchant : Vos passions se calment. Ce n'est plus le moment d'agir, mais au contraire de vous retrouver vous-même, dans la plus parfaite sérénité;
:!: Vous allez progresser dans votre métier ou dans votre activité annexe - sportive, spirituelle - à  condition de faire un choix judicieux.

_ L'été apporte plénitude, chaleur, sensualité, bonheur, expansion. Bref, l'épanouissement total

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

<<Je suis assis sur un banc derrière la ligne en train de lire >>

:arrow: Banc : symbole de pause nécessaire
:idea: Période de repos nécessaire. :!: Arrêtez-vous un peu !

:arrow: Lire : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.

:arrow: Livre : symbole de la loi, la sagesse, la connaissance
=> Voir un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux.

<<mais je suis interrompu un groupe d'amis m'appelle sur le terrain.>>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

<<Ils sont en cercle et il sont 4, je m'approche, il discute mais je n'entend rien >>

:arrow: Cercle : symbole de l'absolu
:idea: Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:idea: Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à  tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>

:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

<<et mon regard est fixé sur un autre groupe a quelques mètres de la, 3 amis a moi et une fille que je connais pas.>>

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

.

<<Plutôt joli, et je n'entend toujours rien venant de mon cercle ou plutôt des bruits sourd ( sans importance il ne m'intéresse pas),

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice
- Trés jolie : restauration du narcissisme personnel

:?: Si vous rêvez d'une gêne, d'un sifflement à  l'oreille, votre perception est parasitée, brouillée. Débarrassez-vous de l'inutile

:arrow: Son : symbole cosmique
:idea: Tout son entendu en rêve annonce un changement
:?: Vous entendez des sons dissonants ou inaudibles : cela traduit un malaise profond, indéfini. Vous ne savez plus très bien comment vous situer

<<je m'éloigne et me dirige vers l'autre groupe et la j'entend quelque chose.>>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:idea: l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>

<<Arrivé là  bas personne ne me salue mais il parle : Vous allez a la soirée tout a l'heure ?

<<Aucune réponse et moi je continue de fixer la fille qui elle me regarde aussi, elle est si belle, elle sourit.>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix

<Une autre phrase, un de mes amis dit : on se voit tout a l'heure a la soiré><

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

<<et la le groupe se disperse il n'y a plus que moi et la fille, son visage me dit quelque chose mais je ne la connait pas.>>

:?: une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être
=> Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre

<<Je m'approche et je lui dis : t'y va tout a l'heure ?>>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve : <<t'y va tout a l'heure?>>

<<Elle rit, elle m'attrape les deux main et elle me tire vers le centre du terrain.>>

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

<<Content plein de plaisir je me dégage de ses mains>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

<<et je l'attrape par la taille, je la serre contre moi>>

:idea: Plus encore que vos parties intimes, la hanche est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à  votre pudeur naturelle.

:!: La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être. A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.

<<et elle me dit oui j'y serai >>

=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> et <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !

<<tu sera avec moi.>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

<<Je l'embrasse>>

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

<<et la son père arrive,il lui dit dépêche toi et il s'en va, il disparait comme un acteur dans une pièce de théâtre.>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:?: Si le père vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent. :?: Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.

<<Faisant comme si rien ne s'était passé, elle me dit je n'ai pas envie de y'aller vient.>>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

<<Elle me prend par la main et m'emmène a l'extrémité du terrain, on sort et on traverse la route pour arriver dans un champ>>

:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

<<Elle n'a jamais été aussi belle, je l'embrasse encore et elle me dit : et si on partait ?>>

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

<<Je lui répond qu'elle ne peut pas, et la elle change et prend un air dépité, déçu, triste...>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:idea: Tout votre être crie famine. Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

<<et la je change de discours en disant : Tu sais quoi ? Je ne te dirai rien, je ne te dirai pas ce que tu dois faire, si tu le veux faisons le.>>

<<Elle redevient joyeuse et souri puis elle me saute au cou et m'embrasse, je l'aime c'est fougueux c'est violent>>

:arrow: Explosion de joie
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:!: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

<<je ne sais pas trop ce qu'elle porte, une robe d'été peut être ou un débardeur et un paréau.>>

:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

<<Soudain l'ambiance change, en rouvrant les yeux je m'aperçois qu'elle a changé de coupe de cheveux, les cheveux rasé ou tresser, une queue de cheval ? >>

:?: Si vous rêvez d'un cheveu, d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

:?: une natte (tresse) : symbole de force vitale
:idea: promesse de puissance et de réussite

:arrow: Tonsure : symbole d'ouverture psychique
:idea: Vous voir ou voir quelqu'un avec une tonsure augure d'une grande ouverture spirituelle : la vôtre

:?: Cheveux rasés : atteinte narcissique, sentiment d'impuissance, de castration

<<Ce qui est sur c'est qu'en la regardant de face ses cheveux son courts... aplatis, je ne sais même pas si c'est un garçon ou une fille....j'ai un doute, mais elle est toujours aussi belle a l'exception que j'ai envie d'elle a présent...>>

:?: Cheveux coupés : problèmes d'identité (fille ou garçon)

=> Vous êtes un homme et vous rêvez d'un sexe féminin : l'harmonie et la douceur rythment à  nouveau votre vie

<<Elle prend un air dépravé et elle dit faisons le, j'ai envie de toi, ma tentation grandi, elle me prend par la main et me tire vers un box,>>

<<il y en a 12 aligné sur le coté ouest du champ>>

:arrow: Ouest : symbole du soir, de la vieillesse
:idea: Vous êtes à  la fin d'un cycle. Mais vous entrez aussi dans une période de mystère. C'est le temps des choses cachées, qui, en se dévoilant lentement, stimuleront votre créativité

:arrow: 12 : symbole de tournant
:!: Le 12 s'associe aux concepts de naissance, de nouvelles perceptions.
:idea: Rêver du 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements

<<on s'approche et elle dit ça te fait pas penser aux années 70 ces box ? ( ? ) Je ne comprend pas mais ça me dit quelque chose.>>

Les années 70 ? en référence aux musiques des années 70 peut-être ? :roll:

<<J'ai toujours envie d'elle j'ouvre un box et j'entre avec elle, encore un changement d'ambiance...>>

:idea: Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

<<Je remercie d'avance le membre qui prendra du temps pour me lire et m'interpréter>>

je ne suis pas <<un membre>>...Je suis une simple internaute passionnée !
u-topy

Message par u-topy »

super sympa merci pour cette première partie, j'attend la suite avec impatience, bonne soirée a toi
Répondre