Reve de fuite et de bijou - besoin d'aide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nana74
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2011, 14:18

Reve de fuite et de bijou - besoin d'aide

Message par nana74 »

Bonsoir,

Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a un peu perturbé, je ne m'en souviens pas complétement.
Ce que je sais c'est que je devais quitter ma maison car des personnes mal attentionnées aller venir l'envahir.
Je suis alors partie et en cours de route je m'aperçois que j'avais laisser mes bijoux, ce a qui je tiens le plus.
Je décide de faire demi-tour malgré ma peur et le risque de tomber sur les méchants.
Je récupère mes bijoux et là  je ressens comme un soulagement.
Et j'arrive en partir sans croiser les méchants.

Un grand merci de ton aide Crystal eye !!!!!!

Nana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Reve de fuite et de bijou - besoin d'aide

Message par Crystal Eye »

<<Ce que je sais c'est que je devais quitter ma maison car des personnes mal intentionnées aller venir l'envahir.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


:?: un (ou plusieurs) homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

<<Je suis alors partie et en cours de route je m'aperçois que j'avais laisser mes bijoux, ce a qui je tiens le plus.>>


:arrow: Bijou : symbole de félicité sur terre
:idea: Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique. Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.

:!: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.

Votre rêve :
=> vous perdez vos bijoux ? : perte de confiance


<Je décide de faire demi-tour malgré ma peur et le risque de tomber sur les méchants.><

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

<<Je récupère mes bijoux et là  je ressens comme un soulagement.>>

:?: Vous retrouvez vos bijoux ? : mieux-être
nana74
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2011, 14:18

Re: Reve de fuite et de bijou - besoin d'aide

Message par nana74 »

Bonsoir Crystal Eye,

Un grand merci pour ta réponse, comme d'habitude, parfait, merci.

Juste quelques questions, pensez-vous que ce reve est plutôt positif?

Vous dites: Bijou : symbole de félicité sur terre, que voulez-vous dire pas félicité?

Dans mon rêve je ne sais pas si les personnes malveillantes étaient des hommes ou des femmes.

Ah je voulais préciser que quand dans mon reve j'ai récupéré mes bijoux j'ai ressentis comme un apaisement mais après ce rêve je me réveillais et j'avais un sentiment de peur ... surement du au fait que ma maison devait être habité par des personnes mauvaises dans le reve ... ça m'a perturbé en fait à  mon réveil.

Merci, merci a toi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La félicité, c'est le GRAND bonheur...Felicitad en espagnol et Felicità  en italien

Du latin felicitas. félicité (nom féminin) = Béatitude, grand bonheur.



<<Dans mon rêve je ne sais pas si les personnes malveillantes étaient des hommes ou des femmes.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient. Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison
Répondre