Mes 3 derniers Reves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kaderpower

Mes 3 derniers Reves

Message par kaderpower »

3 eme Reve :
Bonjour , j'ai fais un rêve dans la nuit , c'était une fête musulman comme je le suis moi même , et il y a ma petite amie qui est venu me remettre un boubou à  moi et a un ami , le boubou quel ma donné , une manche était longue et une autre courte , je n'ai pas voulu alors porté ce boubou c'est ainsi que je rentrais a la maison pour changer le boubou comme j'avais un autre boubou que a la maison et que je connais déjà  . et quand je rentrais a la maison il y avait du monde devant ma porte et on sentait que c'était la fête , mais finalement dans le rêve je n'ai pas porté de boubou jusqu'à  ce que le rêve se termine .
En réalité Les boubous que jai vu en reve , je les reconnais , j'ai ca avec moi , jmais celui qu'elle est venu me remettre nest pas pas en manche courte et lautre en manche longue .
la couleur du boubou quelle est venu me remettre : kaki
le Boubou que j'allais prendre a la maison : marron
N.b: ma petite amie je la vois presque dans tout mes rêves .

2 eme Rêve :
j'ai fais encore une rêve avec la même fille , et nous deux nous sommes allez nous tresser et on était en joie , moi je ressemblait a une fille dans ce rêve .

1er Rêve :

Il faisait nuit , au début je ne voyais pas , j'avais un ami qui avait aussi le pied coupé et il avait une béquille en main ,après la vision est revenue , je discutais avec les amis , et en dernière minute du rêve , la même fille (ma petite amie) est sorti dans une pièce .
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<< ma petite amie est venu me remettre un boubou à  moi et a un ami , le boubou quel ma donné >>

:!: L'ami(e), en oniromancie, peut représenter le frère ou la soeur qui eux-mêmes peuvent symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau

:arrow: Tunique (boubou africain) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

<< une manche était longue et une autre courte >>

=> Une manche gauche : réceptivité
=> Une manche droite : activité

:arrow: Bras : pouvoir, activité, décision
:idea: signe de châtiment ou de protection selon l'action imaginée, le bras indique une période active où l'éfficacité, le sens de la décision sont plus forts que tout.

:?: Justice à  rendre ou à  subir, prolongement de l'esprit : c'est toujours le bras qui éxécute.

:!: symbole de l'activité positive, le bras promet aussi la création et la protection. il est temps d'agir, tout vous y pousse.

<<je n'ai pas voulu alors porté ce boubou >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<c'est ainsi que je rentrais a la maison>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel

<<pour changer le boubou comme j'avais un autre boubou que a la maison et que je connais déjà .>>

:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

<<le Boubou que j'allais prendre a la maison : marron>>

:arrow: Brun : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

<<la couleur du boubou quelle est venu me remettre : kaki >>

:arrow: Vert (kaki) : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

<<et quand je rentrais a la maison il y avait du monde devant ma porte et on sentait que c'était la fête>>

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

:arrow: Banquet : symbole de partage, convivialité
:?: Si vous participez à  un banquet, vous entrez dan un monde dédié à  la joie partagée, à  l'activité sociale.
:?: Si vous en êtes exclu, changez vos projets ou votre direction de vie; sinon, un échec est à  craindre.

<<mais finalement dans le rêve je n'ai pas porté de boubou jusqu'à  ce que le rêve se termine>>

:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

2 eme Rêve :
<<j'ai fais encore une rêve avec la même fille , et nous deux nous sommes allez nous tresser et on était en joie , moi je ressemblait a une fille dans ce rêve>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

:arrow: Coiffeur : symbole de confusion mentale
:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.

:arrow: une natte (tresse) : symbole de force vitale
:idea: promesse de puissance et de réussite

:?: Si vous rêvez d'un cheveu, d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

1er Rêve :

<<Il faisait nuit , au début je ne voyais pas >>

:?: vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
:idea: Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:arrow: Noir (obscurité): symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:idea: Un regard voilé, une vue qui baisse, laisse entrevoir des ennuis financiers (prêts non remboursés, impôts en augmentation, addition plus salée que prévue, etc...)

:?: Si vous rêvez que subitement votre vue baisse, vous êtes menacé dans votre emploi, ou votre vie familiale.

:idea: Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

<<j'avais un ami qui avait aussi le pied coupé et il avait une béquille en main>>

:?: Si vous rêvez d'un pied blessé ou coupé : votre inhibition vous paralyse et nuit à  votre action

:arrow: Béquille : symbole de fragilité
:idea: Vous êtes dans une période fragile, surtout si vous continuez de vous appuyer sur de fausses certitudes. :!: Osez les lâcher

<<après la vision est revenue , je discutais avec les amis>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

:idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

<<et en dernière minute du rêve , la même fille (ma petite amie) est sorti dans une pièce>>

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez
Répondre