avoir peur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lavandine

avoir peur

Message par lavandine »

bonsoir,
voila mon rêve depuis quelques temps je fais souvent des rêves de monstres

je me promène sur la route couleur bleu nuit ( un tournant qui monte) la rue ou j'ai grandi étant petite , sur cette route je vois tout le long des dents en fer (comme une scie)au milieux pour que les voitures reste dans le bon chemin sinon pneus crevé !
puis d'un coup je me retrouve chez moi dans ma maison et j'ai peur de quelques chose d'horrible ,mon mari ce cache dans les toilettes et moi je me cache dans la salle de bain , je pousse le meuble contre la porte mais la chose pousse la porte et m'attrape les cheveux et je me réveille :shock:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: avoir peur

Message par Crystal Eye »

<<je me promène sur la route couleur bleu nuit ( un tournant qui monte)>>

:arrow: Monter : : symbole d'évolution
=> Monter une pente en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement

:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'une montagne, d'un arbre, d'un édifice, d'une rue, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

<<sur cette route je vois tout le long des dents en fer (comme une scie)au milieux pour que les voitures reste dans le bon chemin sinon pneus crevé ! >>

:idea: Rêver à  toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à  venir.

<<puis d'un coup je me retrouve chez moi dans ma maison>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

<<et j'ai peur de quelque chose d'horrible>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à  vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)
:idea: Votre angoisse profonde fait écran à  votre réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !

:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
:idea: Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.

:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

<<mon mari ce cache dans les toilettes et moi je me cache dans la salle de bain>>

=> Flâner dans les toilettes ou S'enfermer dans les toilettes :
:idea: Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

SALLE DE BAIN
:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

<<je pousse le meuble contre la porte>>

:arrow: Tirer un meuble, un objet lourd : période difficile passagère
:idea: Rien ne vous paraît facile en ce moment

=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant

<<mais la chose pousse la porte et m'attrape les cheveux >>

=>démolir, forcer une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

=> Vous êtes attaqué par un animal ou un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
lavandine

Message par lavandine »

Merci Crystal Eye pour cette réponse aussi rapide
je suis bluffé par votre réponse car tout est comme vous le dite.
je rêve très souvent mais j'ai du mal a comprendre ce que mon moi intérieure veut me dire et enfin grâce a vous je vois enfin un début de réponse :)

pour la question des monstres celui de ce rêve n'est pas démoniaque ni monstrueux mais pas humain non plus (aucune forme genre du vent ).
Le plus souvent j'ai a faire avec des extraterrestre qui sont méchant !
franchement parfois j'ai honte de moi à  mon âge rêver de pareil chose ... :oops:
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (robot, fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
Comment l'interpréter ?
=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

Ya pas de honte à  avoir, tu sais...On ne choisit pas ses rêves ! :wink:

Quant aux extraterrestres, moi j'y crois aussi, dur comme fer ! :lol: :P
Crystal Eye
reveur d'Or

Tes rêves reflètent tes angoisses...refoulées...Il faut bien qu'elles s'extériorisent d'une manière ou d'une autre, surtout si tu es introvertie !
Le jour où tu les confieras à  quelqu'un, elles disparaîtront d'elles-mêmes !
lavandine

Message par lavandine »

Bonjour, un grand merci pour toutes tes réponses.
Il est vrai qu'actuellement j'ai de gros soucis (tout s'écroule autour de moi) et je peux me confier à  personnes et je prends sur moi. J'ai la chance de pouvoir "oublier" certaine chose dans la journée et de toute façon
Je ne peux rien faire qu'attendre que cela passe ...dans l'espoir que cela s'arrange au plus vite.
Je garde le moral :)
Mais c'est la nuit quand je rêve que je ne contrôle plus rien :(
Répondre