course poursuite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chris73

course poursuite

Message par chris73 »

Bonjour à  tous

Comme d'habitude je ne me souviens pas du début ce dont je me souviens c'est que ma grande soeur et moi marchions longuement à  la quête de quelque chose sur un trottoir interminable en pleine nuit avec des vêtements clairs. Toujours ensemble on croisa le chemin de deux hommes dont un fou plutot malade mental ils nous ont regardé fixement...
A un moment on s'endort sur le bord de la route fatiguées certainement... que ces deux hommes reviennent à  notre niveau dont le malade mental qui voulait s'attaquer à  ma soeur je releva le buste pour le repousser et je crois qu'il y a eu intercaltion et je crois l'avoir repoussé....

Ensuite je me retrouva avec ma belle soeur et ses amies dans leur salon de coiffure trucs de filles....elt ma belle me demanda des conseils sur l mm travail de nuit que j'avais effectué pour une grande marque de cigarettes alors qu'elle avait dejà  accepté le challenge et les 4/4 venaient déjà  prendre les filles et elle reçu son sms pour l'heure de rdv et je le lui lis le sms et elle me suiva dans la chambre de mon frére pour encore en savoir plus sur ce travail.....
aprés une longue marche je me retrouva chez mes parents aprés une douche je m'étais refaite ma coiffure et mon pére sévérement me retorqua devant ma maman qu'il ne m'a pas donné les 25 000 pour que je me fasse belle et je pense que j'ai dû marmoner que c'était juste une coiffure...;
Voilà  en substance ce qui me revient en substance
Merci de vous y pencher
Cordialement à  tous :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: course poursuite

Message par Crystal Eye »

<< ma grande soeur et moi marchions longuement à  la quête de quelque chose sur un trottoir interminable en pleine nuit avec des vêtements clairs.>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:idea: Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:?: Vous êtes perdu dans une ville ? Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.

:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

<<Toujours ensemble on croisa le chemin de deux hommes dont un fou plutot malade mental ils nous ont regardé fixement...>>

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 hommes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

<<A un moment on s'endort sur le bord de la route >>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

<< le malade mental voulait s'attaquer à  ma soeur>>

:?: Vous êtes attaqué par un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir
.
:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

<< je releva le buste pour le repousser et je crois qu'il y a eu intercaltion et je crois l'avoir repoussé....>>

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:arrow: La poitrine et le torse symbolisent la protection
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles
=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:idea: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

<<Ensuite je me retrouvai avec ma belle soeur et ses amies dans leur salon de coiffure>>

:!: Belle-soeur = substitut de la soeur

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

:arrow: Coiffeur : symbole de confusion mentale
:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.
.

<<ma belle soeur me demanda des conseils sur l mm travail de nuit que j'avais effectué pour une grande marque de cigarettes alors qu'elle avait dejà  accepté le challenge >>

:arrow: Travailler : effort et récompense de l'effort
:idea: Travailler, en rêve (ou rêver de travail) , vous apporte la certitude d'atteindre vos buts

:arrow: Tabac : symbole de force psychique

<<et les 4/4 venaient déjà  prendre les filles >>

:!: Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétittion du 4 vous apporte la sécurité matérielle.

:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

<<et elle reçu son sms pour l'heure de rdv >>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:?: Vous recevez ou envoyez des textos à  quelqu'un : vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Heure : symbole d'inquiétude, ennui
:idea: Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que .......vous ne verrez pas le temps passer

<<je le lui lis le sms et elle me suivit dans la chambre de mon frére pour encore en savoir plus sur ce travail....>>

:arrow: Lire : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.

:idea: La chambre symbolise le secret, l'intimité.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

.
<<aprés une longue marche je me retrouvai chez mes parents aprés une douche je m'étais refaite ma coiffure >>

:?: Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: La douche symbolise l'étouffement de l'enthousiasme.
:idea: On se charge d'éteindre ton enthousiasme, de brider ton énergie. :!: Attention au chantage affectif!

:?: De beaux cheveux peignés : vous disposez en vous d'une force, synonyme d'harmonie, de joie

<<et mon pére sévérement me retorqua devant ma maman qu'il ne m'a pas donné les 25 000....>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: Si le père vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent. :?: Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.

:idea: Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse. Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

:!: Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.

:!: Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.

25 000 = 2 x 10 000 + 5 x 1000

:arrow: 10 000 : merveilleux symbole de plénitude et d'abondance
:idea: Succés, réussite totale

:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation

:arrow: 1 000 : symbole d'immortalité, de perfection et de bonheur
:idea: Rêver du nombre 1 000 vous apporte abondance, longévité, sécurité

<<pour que je me fasse belle >>

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

<<et je pense que j'ai dû marmoner que c'était juste une coiffure..>>

:arrow: RALER : symbole de malaise profond
=> Vous êtes décidément dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas au passé, il ne vous apportera rien de positif
chris73

Message par chris73 »

Vraiment Crystal Eyes j'aimerai faire un stage d'interpretation de rêve à  vos cotés....
C'est tout ce que je vis en ce moment pour mes enfants ils sont encore trés jeunes....c'est vrai qu'en ce moment je leur demande un peu trop...
Merci je me retrouve pleinement
Merci
Merci :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Un stage d'interprétation avec moi ? :lol: :P Pourquoi pas ? :D
G pas fait de formation pour ça, tu sais ! Je me sers d'un bon livre et pour le reste je fais marcher mes méninges afin de décortiquer le texte et en extraire les symboles-clés, C tout ! G une formation littéraire, évidemment, ça aide ! Et quelques rudiments de psychologie, ça aide aussi ! :wink:

En tout cas, ravie d'avoir éclairer ta lanterne, Chris ! Au plaisir, la miss ! :)
Répondre