enfants-dragons
Modérateur : ROSA ALBA
enfants-dragons
bonjour, j'ai rêvé que j'avais deux enfants (jumeaux je crois) de couleur verte et qui se transformait de temps en temps en dragons. Ils étaient très gentils et j'étais très protecteur. Un moment dans le rêve j'en ai eu un qui s'est enfuit, que j'ai retrouvé dans une maison qui était fermé. J'ai attendu les propriétaires qui m'ont laissé le reprendre.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: enfants-dragons
Bonjour Tyrese,
J'ignore si tu es un homme ou une femme
MERE OU PERE ???
FEMME/MERE
Rêver que vous êtes mère si vous n'avez pas d'enfant, c'est l'occasion de voir l'effet que cela vous ferait.
Si vous êtes déjà parent, cela signifie que la charge ressentie vous semble lourde et que vous n'avez pas encore atteint totalement la maturité parentale
Rêver d'être soi-même <<la mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse.
Besoin d'être protégé
HOMME/PERE
vous êtes ou vous devenez père, dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.
<< j'ai rêvé que j'avais deux enfants (jumeaux je crois) de couleur verte>>
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 enfants par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
Jumeaux : symbole de dualité
Vous êtes à un carrefour qu'il faut franchir.
Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
<<et qui se transformaient de temps en temps en dragons.>>
Métamorphose : Symbole d'expression du désir
Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
Dragon : symbole des peurs archaïques
Doté d'une grande richesse intérieure, vous avez néanmoins à combattre et à affronter les peurs profondes qui surgissent dans votre sommeil.
Le dragon illustre une peur ancienne, originelle.
<<Ils étaient très gentils et j'étais très protecteur.>>
Si les jumeaux sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à votre nouvelle destinée
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
Un homme ou une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
<<Un moment dans le rêve j'en ai eu un qui s'est enfui, que j'ai retrouvé dans une maison qui était fermé>>
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
Prison (lieu clos) : symbole d'enfermement, introversion
Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
<<J'ai attendu les propriétaires qui m'ont laissé le reprendre>>
Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !
J'ignore si tu es un homme ou une femme
FEMME/MERE
HOMME/PERE
<< j'ai rêvé que j'avais deux enfants (jumeaux je crois) de couleur verte>>
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
comment l'interpréter ?
=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
<<et qui se transformaient de temps en temps en dragons.>>
<<Ils étaient très gentils et j'étais très protecteur.>>
<<Un moment dans le rêve j'en ai eu un qui s'est enfui, que j'ai retrouvé dans une maison qui était fermé>>
<<J'ai attendu les propriétaires qui m'ont laissé le reprendre>>