Bonjour
Je suis de nouveau enceinte de 3 mois, après avoir perdu une petite fille trisomique durant ma grossesse.
Cette nuit j'ai fais un cauchemard atroce . J'ai révé que mon bébé était mort dans mon ventre, on me l'apportait dans une caisse en bois. Cette caisse à été apportée dans un espèce de terrain vague ou il y avait plein d'autres caisses avec des bébés morts.
Je me suis soulée au bourbon. (je ne suis pourtant pas alcoolique! )j'étais attérée. On est venu me dire que je pouvais aller la voir. Il faisait très chaud. Je me souviens d'une odeur de "pourri". De loin je voyait un bébé mort, tout rouge. Et plus je me rapprochait, plus le bébé ressemblait à une filette. Quand je me suis trouvée devant la caisse, j'étais face à mon enfant dcd, mais c'était une filette d'une dizainne d'année, horriblement déformée, on aurait dit qu'elle était handicapée, avec des yeux en forme de triangle.
Je dois surement être folle ! Quelqu'un peut il m'aider à déchiffrer ce cauchemard ?
Merci !!!
Enceinte réver que son bébé est mort
Modérateur : ROSA ALBA
-
zayann1985
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Enceinte réver que son bébé est mort
En effet, dans la réalité, c'est un triste événement de mettre au monde un enfant "mort-né"...Cependant, en rêve, rien n'est vrai...ce ne sont que des images codées, cryptées, destinées à nous interpeler, à nous choquer pour nous faire réfléchir, réagir (ou agir) sur un point précis de notre vie
Grâce à l'oniromancie et le décryptage des symboles, de tels rêves (aux allures cauchemardesques) prennent soudain l'apparence d'un message d'espoir et de renaissance
<< J'ai révé que mon bébé était mort dans mon ventre>>
Si ce n'est pas le cas, le bébé mort
<<on me l'apportait dans une caisse en bois. >>
Votre rêve :
=> Une belle boite : vous avez conscience de votre valeur
=> Une boite délabrée, cassée : manque de confiance en vous. ouvrir la boite, c'est oser prendre le risque de se connaitre?
<<Cette caisse à été apportée dans un espèce de terrain vague ou il y avait plein d'autres caisses avec des bébés morts.>>
<<Je me suis soulée au bourbon.>>
=> Si vous rencontrez un ivrogne ou une personne en état d'ébriété, cela signifie que vous entrez dans une période d'allégresse : peut-être une grossesse s'annonce-t-elle; en tout cas un événement heureux, un heureux dénouement !
<<j'étais attérée. >>
votre rêve :
<<On est venu me dire que je pouvais aller la voir.>>
<<Il faisait très chaud. >>
<<Je me souviens d'une odeur de "pourri".>>
<<De loin je voyais un bébé mort, tout rouge.<>
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
<<Et plus je me rapprochais, plus le bébé ressemblait à une filette.>>
<< mais c'était une filette d'une dizaine d'année>>
<<horriblement déformée, on aurait dit qu'elle était handicapée, avec des yeux en forme de triangle.>>
=> Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<mort dans mon ventre>>
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
Rêver de nombril (ventre) est signe que vous avez une conscience aiguë de votre individualité, de votre identité
Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action.
C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure
<<dans un espèce de terrain vague >>
Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
En plein air ? suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève
<<dans un espèce de terrain vague >>
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève
-
zayann1985