Cheval chez soi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SIMO

Cheval chez soi

Message par SIMO »

J'ai rêvé que à  l'intérieur de mon appartement il y avait 2 chevaux, un blanc méchant trés grand qui a disparu pendant un moment de mon rêve puis est réaparu et un autre cheval, marron, trés gentil et trés doux à  qui je faisais des calins. Le blanc en revanche ma mordu au bras et à  la cuisse.
Les 2 chevaux à  l'intérieur de chez moi ce balade, s'assoi sur mon lit, vont aux toilettes...
A la fin de mon rêve je les aménes dans la nature.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

:!: Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:?: Deux chevaux : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Cheval : symbole du psychisme et de l'intelligence
:idea: Maléfique ou bénéfique, selon sa couleur ou ses actions, le cheval indique les moyens dont vous disposez pour concrétiser votre vie, positivement ou négativement.

=> un cheval violent indomptable ? La bête qui est en vous vous utilise et vous domine
=> cheval doux ? => cheval doux ? il exprime de hautes qualités, telles que force, rapidité, longévité

<<trés gentil et trés doux à  qui je faisais des calins>>

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:arrow: Brun (marron) : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

:?: Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

:arrow: Cuisses : élévation, force et sensualité
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

<<A la fin de mon rêve je les améne dans la nature>>

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.
SIMO

Message par SIMO »

Merci beaucoup ! ca correspond énormément !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Alors tant mieux tant mieux ! :wink:
Merci d'avoir confirmer mon décryptage, c'est encourageant pour moi :D
En tout cas, faut pas hésiter à  me dire si je fais des erreurs : ça m'aide à  avancer, à  corriger mes fautes (pas tjrs évident de choisir le bon symbole) :?
Répondre