qu'en penser?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ines
Messages : 13
Inscription : 22 nov. 2006, 15:12

qu'en penser?

Message par ines »

Bonjour,
voici mon rêve:

Je suis dans la chambre de mon enfance chez mes parents, c'est le soir et mon ami apparait (comme si il était rentré dans la maison tout seul l'avait traversé et était arrivé jusque dans ma chambre), il me dit qu'il a besoin d'un endroit où rester. Comme il est tard, nous nous couchons dans mon lit. Et là  au plafond une lettre est scotchée, il me dit qu'il a fait transférer son courrier là , et je comprends que c'est ma mère qui a mis la lettre là  parce qu'elle m'en veut de ne pas l'avoir prévenue d'un "invité" et qu'on lui ait pas demandé son avis avant qu'il s'installe (mais moi non plus j'ai pas été prévenu). J'entends à  l'étage du bas ma mère et mon père discuter et râler. Ma mère monte l'escalier et je dis à  mon ami de faire semblant de dormir et de ne pas bouger. Elle rentre quand même et nous "réveille" en disant que ça ne se fait pas et que si il doit dormir là  je dois dormir par terre. J'ai un tas de coussin et de couvertures dans un coin donc je m'organise un lit de fortune. Mais je n'arrive plus à  trouver le sommeil, et je réveille mon ami. Je lui demande des explications, pourquoi il m'a laissé m'inquiéter pendant plusieurs mois en faisant le mort pour se ramener comme une fleur ensuite. Bougon comme toujours au réveil, il me répond qu'il ne vois pas de quoi je parle, que j'avais aucune raison de m'inquiéter et qu'il n'a rien à  se reprocher. Puis il se rendors. je lui souhaite bonne nuit et il me répond en m'appelant du nom de sa copine (ou plutôt ex puisque s'il squatte chez moi c'est qu'ils ne sont plus ensemble). Le lendemain matin, mes parents toujours mécontent font quand même preuve de politesse et lui demande ce qu'il veut pour son petit déjeuner. Je leur réponds que ce n'est pas la peine qu'il sait où tout se trouve. Et là  ils me regardent avec de grands yeux et comprennent qu'il est déjà  venu sans que je leur ai dit.

Voila c'est tout ce que je me rappelle, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à  y voir plus clair.

merci d'avance,
Répondre