arracher une dent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JULLION

arracher une dent

Message par JULLION »

Voilà , j'ai fait une sieste cet après-midi et j'ai rêvé que je m'arrachais une dent à  laquelle j'ai mal. Merci de me renseigner.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Arracher : symbole de séparation (=tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (dent = énergie vitale).
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour ;

:arrow: Quelle dent vouliez-vous soustraire ? Laquelle vous fait-elle souffrir dans la Vie ? L'avez-vous identifiée quant à  sa situation ?

:arrow: Vous souvenez-vous de sa position : droite ou gauche dans la mâchoire, flottante ou fixe, et enfin, était-ce une molaire, une incisive, une canine. Toute spécificité contient un symbole particulier.
:arrow: Les incisives concernent le Verbe/le dire ! L'Art rétheur <souvent l'agressivité et la nervosité au quotidien> elles sont au nombre de 4 qui évoque bien le carré, la terre, la vie 'ici-bas' !
:arrow: Les canines, < besoin d'en découdre, de manière animale de déchiquetter la 'viande', notre corps animal> Orgueil blessé/Ego trop présent.
:arrow: Les molaires, quant à  elles ruminent, entretiennent les ressentiments. Le végétal qu'elles broient <sentiments> ne s'oublie (nt) pas. Remontée des aigreurs. Réflexe taurin à  être ancré (e) dans le/les souvenirs.
:arrow: Les dents de Sagesse, ainsi qu'il est dit "Ne servent à  rien, elles incitent à  penser qu'elles sont là  pour faire le compte du fameux 4 venant faire les 2 couronnes de 16 : < le 5 de l'Homme de Léonard.V.> . Dame Sagesse est et vit en dehors des tous ces moins symboliques. Elles sont là , toutes, comme gardiennes de la Philosophie et du Verbe poli, au sens de polir et non policé au sens de contrainte.

:) :) :)
Répondre