la mort au rendez vous (reve recurrent)
Modérateur : ROSA ALBA
la mort au rendez vous (reve recurrent)
je reve que je suis à lhopital lieu ou je travail habituellement. je me retrouve à visiter quatre mourants. le premier un homme plutot eloigné dont je ne vois pas le visage mais qui semble til fait partie de ma famille genre oncle. 2e personne une femme aux cheveux bruns qui elle aussi fait partie de ma famille mais dont je ne vois pas le visage . 3e personne mourante jentre dans la chambre cest mon grandpere paternel déja decede depuis 15 ans qui se meure dans le lit je vois son viasge qui mappelle mais son corps est sans peau et ses enfants lentoure ainsi que mon pere qui se tient a sa gauche. en passant mon pere est decede depuias 7ans. je voit aussi ma grand nere paternelle et 2 autres de ses enfants il me regardent tous comme si il avait qqe chose a me demander mais aucun son ne soert de leur bouche et enfin jentre dans la 4e chjambre et jy découvre mon oncle maternelle qui est en train de mourir couché dans le planché. je sort alors subitement de la chambre et me met a courir dans le tunnel du sous sol de hopital ou jy decouvre à la fin 2 enfants qui mattendent et me serrent dans leur bras et je reveille alors.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<je reve que je suis à lhopital >>
Hôpital : symbole de soins et d'espoir de guérison
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
<<je me retrouve à visiter quatre mourants.>>
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
<<le premier un homme plutot eloigné dont je ne vois pas le visage mais qui semble til fait partie de ma famille genre oncle.>>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.
Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides
<<2e personne une femme aux cheveux bruns qui elle aussi fait partie de ma famille mais dont je ne vois pas le visage >>
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2ème personne par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
Visage inconnu : vous allez découvrir une partie de vous-même jusqu'ici laissée dans l'ombre
<<3e personne mourante jentre dans la chambre cest mon grandpere paternel (décédé)>>
A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à une relation de complicité => il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées
Si un (ou plusieurs) revenant ou fantôme évoquant une (ou plusieurs) personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
<< je vois son visage qui mappelle mais son corps est sans peau>>
Appel : symbole de réveil nécessaire
Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !
Squelette : symbole de permanence de la partie animique
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ; mais c'est à vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.
<<et ses enfants lentoure ainsi que mon pere qui se tient a sa gauche>>
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<je vois aussi ma grand mere paternelle et 2 autres de ses enfants >>
Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
Deux enfants
: ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 enfants par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
<<ils me regardent tous comme si il avait qqe chose a me demander >>
Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion
SUPPLIER : symbole de dévalorisation
Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice.
Aidez votre personnalité à trouver son assise
<<mais aucun son ne sort de leur bouche >>
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<et enfin jentre dans la 4e chambre>>
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
<<jy découvre mon oncle maternel qui est en train de mourir couché sur le plancher.
Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.
Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides
Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.
<<je sors alors subitement de la chambre et me mets a courir dans le tunnel du sous sol de hopital ou jy decouvre à la fin 2 enfants qui mattendent et me serrent dans leur bras>>
Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
Sous-sol : symbole des trésors abrités
Partir à votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour
Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent.
Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment
Souterrain : voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même
VOUS SORTEZ DU TUNNEL .? VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.
Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.
Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
<<je me retrouve à visiter quatre mourants.>>
<<le premier un homme plutot eloigné dont je ne vois pas le visage mais qui semble til fait partie de ma famille genre oncle.>>
<<2e personne une femme aux cheveux bruns qui elle aussi fait partie de ma famille mais dont je ne vois pas le visage >>
Comment l'interpréter ?
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
<<3e personne mourante jentre dans la chambre cest mon grandpere paternel (décédé)>>
<< je vois son visage qui mappelle mais son corps est sans peau>>
=> vous possédez tout ce qu'il faut pour créer, pour être heureux ; mais c'est à vous de révéler vos dons, vos possibilités, pour pouvoir en jouir.
<<et ses enfants lentoure ainsi que mon pere qui se tient a sa gauche>>
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé
<<je vois aussi ma grand mere paternelle et 2 autres de ses enfants >>
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 enfants par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
<<ils me regardent tous comme si il avait qqe chose a me demander >>
<<mais aucun son ne sort de leur bouche >>
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<et enfin jentre dans la 4e chambre>>
<<jy découvre mon oncle maternel qui est en train de mourir couché sur le plancher.
<<je sors alors subitement de la chambre et me mets a courir dans le tunnel du sous sol de hopital ou jy decouvre à la fin 2 enfants qui mattendent et me serrent dans leur bras>>
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent.