RDV chez la dermato

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lullaby29

RDV chez la dermato

Message par Lullaby29 »

J'ai rendez-vous chez une dermatologue pour me faire enlever des verrues plantaires. Elle fait une étude complète de ma personne et voit que j'ai du poids en trop. Elle me dit d'appliquer une crème sur le ventre pour m'aider à  perdre, un stick sur mes lèvres (?) mais pas trop car ça désèche et, une sorte de bétadine marron sur mes verrues, une fois tous les quinze jours. Quelques instants après, elle regarde mes pieds : le gauche est plein de verrues et le droit est nikel. Elle prend une pince à  épiler et arrache les verrues qui commencent à  se détacher toutes seules. J'ai un peu mal, mais sans plus. Je me dis juste que cette dermato est géniale !st plein de verrues et le droit est nikel. Elle prend une pince à  épiler et arrache les verrues qui commencent à  se détacher toutes seules. J'ai un peu mal, mais sans plus. Je me dis juste que cette dermato est géniale !
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: RDV chez la dermato

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rendez-vous chez une dermatologue pour me faire enlever des verrues plantaires.>>

:?: Une peau abîmée (bouton, pustule, verrue etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

:arrow: Pieds : symbole phallique et stabilité
:?: pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable.
:idea: Quelle qu'en soit la cause, peut-être une humiliation ? , vous manquez de confiance en vous.

:?: être infirme du pied : signe de faiblesse
:idea: Vous n'avez pas assez conscience des réalités terrestres, et vous essayez constamment de fuir tout ce qui est matériel

:?: Si vous rêvez d'un pied blessé ou coupé : votre inhibition vous paralyse et nuit à  votre action

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

:!: Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

<<Elle fait une étude complète de ma personne et voit que j'ai du poids en trop.>>

:arrow: Obèse : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt

<<Elle me dit d'appliquer une crème sur le ventre pour m'aider à  perdre>>

:idea: Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action.

:!: C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

<< un stick sur mes lèvres >>

:arrow: Rouge à  lèvres : confiance avant l'action
:idea: C'est le moment de vous préparer avant d'agir.

:!: Sachez vous regarder devant la glace, vous avez toutes les qualités pour réussir dans vos entreprises

<<une sorte de bétadine marron sur mes verrues, une fois tous les quinze jours. >>

:arrow: Elixir (remède) : transformation positive
:idea: votre conscience évolue. Il est temps de supprimer votre ancienne manière de penser, véritable programme qui vous faisait agir machinalement comme un robot

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

<<Quelques instants après, elle regarde mes pieds : le gauche est plein de verrues et le droit est nikel.>>

:?: Avoir mal à  un pied : la signification n'est pas la même selon qu'il s'agit du pied droit ou du gauche

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

<<Elle prend une pince à  épiler et arrache les verrues qui commencent à  se détacher toutes seules.>>

:arrow: Scalpel ou pince médicale : symbole de rejet des scrupules
:idea: Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie

:arrow: Arracher : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

<<J'ai un peu mal, mais sans plus.>>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (pied, peau).

:?: Si vous marchez pieds nus en éprouvant une sensation de plaisir au contact du sol, cela signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne

<< Je me dis juste que cette dermato est géniale !>>

:?: Son savoir (ou savoir-faire) nous stupéfie ? Ce guide est la représentation camouflée d'une personne que nous suivons ou que nous venons de rencontrer dont nous sentons intérieurement la justesse du chemin. :!: C'est notre guide spirituel
Crystal Eye
reveur d'Or

Dans la vie réelle, les verrues plantaires s'attrapent à  la piscine (dans le pédiluve) Elles sont super difficiles à  extraire de la plante du pied à  cause des ses racines qui s'enfoncent profondément dans la chair. Un vrai fléau !

J'espère pour toi que ce n'était qu'un rêve ? Sinon, bon courage et bonne guérison :wink:
Lullaby29

Message par Lullaby29 »

J'ai vtraiment des verrues plantaires et j'ai vraiement un RDV chez la dermato lol. à€ chaque fois que je fais un truc, faut que j'en rêve en ce moment. Je n'ai jamais été aussi productive lol !
Crystal Eye
reveur d'Or

Je te les enlève tes verrues, moi ! :lol: G enlevé la mienne toute seule quand j'étais gamine (avec un canif stérilisé, mais à  vif) style kamikaze :P
G un peu ramé pour avoir la racine, mais je me suis acharné, et G réussi 8)
Lullaby29

Message par Lullaby29 »

Wow ! T'es SM toi ! Lol !
Crystal Eye
reveur d'Or

Oui mais j'étais jeune et intrépide...Actuellement je ne pourrais plus refaire ça sur moi...Mais sur quelqu'un d'autre, pourquoi pas ? C radical ! :lol: :P

Aprés ça fait un grand trou, mais ça cicatrise assez vite avec un pansement antiseptique et des soins appropriés (bétadine, crème antibiotique, etc..) :)
Lullaby29

Message par Lullaby29 »

Ben, je te dirai ce que ça donne, j'ai RDV mardi :-).
Répondre