un chemin difficile

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ocosyl

un chemin difficile

Message par ocosyl »

je reve que je reviens de mon travail la nuit et le chemin de retour ressemble à  un chemin détruit par une bombe . des arbres y sont tombés des butes de terres y sont présents, des lac deau y sont aussi. drole de chose mon véhicule est un genre de traineau que je traine avec une corde . arriver au du chemin je rencontre 2 hommes traveillant dans la contruction casques orange. il me demande pourquoi je n,ai pas pris le chemin asphalté. c,est alors que je vois la voie de gauche qui est belle et libre et ou les autos roulent .c,est comme si javais marché dans un autre monde. ...
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: un chemin difficile

Message par Crystal Eye »

<<je reviens de mon travail la nuit et le chemin de retour ressemble à  un chemin détruit par une bombe>>

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? :idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle. Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. C'est un juste chemin.

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.
:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

<<des arbres y sont tombés des butes de terres y sont présents, des lac deau y sont aussi. >>

:?: Un arbre déraciné ? Vous êtes en proie à  une perte d'identité, à  des problèmes familiaux ou à  un chagrin important (perte d'un parent ou d'un ami)

:arrow: La terre est l'expression première de notre incarnation
:idea: Tout ce qui se rattache à  la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère.

:!: Par ailleurs, si la terre ou les éléments qui la composent nous apparaissent calmes, doux, et sécurisants, cela signifie que nous jouissons de bases solides, d'une bonne santé et d'un bon équilibre
:!: En revanche, si ces mêmes éléments ont dans le rêve une force d'agression, leur présence traduit une profonde souffrance, voire un malaise

:arrow: Flaque : symbole de chagrin
:idea: Voir une flaque d'eau, en rêve : vous êtes encore marqué par les chagrins du passé, mais cette souffrance s'estompe

:idea: En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à  ce féminin. Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse.

:!: Face au lac, l'homme s'émerveille aussi sur sa propre nature, secrète et impénétrable. Face à  ce symbole, l'homme est face à  son inconscient, et à  ses fantasmes, une partie obscure de sa personnalité.

<<mon véhicule est un genre de traineau que je traine avec une corde >>

:idea: Les véhicules représentent, tels que les rêves nous les restituent, les moyens de se déplacer dans le temps et l'espace.

:arrow: Tirer un objet lourd (traineau) : période difficile passagère
:idea: Rien ne vous paraît facile en ce moment

:arrow: Corde (lien) : Symbole d'obligation, de lien ou libération
:idea: vous êtes prisonnier, démuni, limité
:!: Place au libre choix

<<arrivé au bout du chemin je rencontre 2 hommes travaillant dans la construction casques orange.>>

:?: Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: Ouvrier du bâtiment : symbole de construction, stabilité
:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie. Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. Il vous faut perséverer.

:!: Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence

:arrow: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:arrow: Casque : ambition, pouvoir, protection
:idea: Vous vous protégez de votre entourage derrière un rôle et une autorité réels ou fictifs. Les autres ne peuvent pas vous percevoir et vous découvrir. :!: Vous cachez votre vulnérabilité.

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

<<c,est alors que je vois la voie de gauche qui est belle et libre et ou les autos roulent >>

:idea: Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: Autoroute : symbole de clarté, direction
:idea: La voie est libre : Agissez !

<<c,est comme si javais marché dans un autre monde.>>

:idea: La circulation et le flot des voitures peuvent représenter le flux sanguin et l'accident une menace d'infarctus suite à  un surmenage prolongé, une dépense d'énergie trop importante

:!: C'est une invitation à  ralentir une activité trop épuisante, à  éviter davantage de surmenage

:arrow: Monde : conscience globale et réveil de l'intelligence
:idea: vous êtes en prise directe avec l'inconscient collectif, ce qui vous permet de relativiser les petits détails du quotidien, de les comparer.

:!: L'énergie qui monte en vous vous aide à  percevoir consciemment vore raison d'être dans ce <<monde>>

:?: Si, sortant d'un boyau sombre, vous débouchez en pleine lumière, vous êtes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience. :!: ce danger appartient au passé

:?: VOUS SORTEZ DU TUNNEL .? VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE
Répondre