Rêver de vagues

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Turquoise

Rêver de vagues

Message par Turquoise »

J'arrive sur une plage, je tiens la main de mon fils et je fixe la plage. Elle est déchaînée et les vagues ont recouvert toute la plage et je m'écris : "mince, comment traverser", tiens un tronçon de sable sur la gauche. J'ai encore le temps." Et je me réveille.

La douleur sur le côté gauche de mon corps partant de la tête jusuq'aux hanches est violente. J'entends le bruit des vagues.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêver de vagues

Message par Crystal Eye »

<<J'arrive sur une plage, je tiens la main de mon fils et je fixe la mer.>>

:idea: Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

:?: Vous marchez sur la plage ?
=> Toutes ces situations indiquent la nécessité d'une action silencieuse dont le but serait de reprendre posséssion de vous-même.

:?: Si ce rêve intervient dans une période agitée de votre vie, prenez rapidement de la distance avec l'extérieur et restez chez vous

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Le rêve où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique n'est pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

<<Elle est déchaînée et les vagues ont recouvert toute la plage >>

:arrow: Mer agitée et tumultueuse : vous êtes dans une période de douleur, d'angoisse. Vous n'avez pas encore trouvé votre équilibre et vous êtes balayé, traversé de sentiments divers.

VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

<<et je m'écris : "mince, comment traverser", tiens un tronçon de sable sur la gauche. J'ai encore le temps." >>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: Pont (tronçon de sable) : symbole du passage d'une vie à  une autre

:?: Un pont fragile ?
:idea: le changement est annoncé, mais vous le redoutez. En fait, seule la peur crée le danger auquel vous pensez

SABLE :
:idea: Un grand plaisir vous attend, d'ordre sentimental ou sexuel (ou les deux)
:!: Le sable signifie échange, dans le meilleur sens du terme

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:!: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

<<La douleur sur le côté gauche de mon corps partant de la tête jusq'aux hanches est violente.>>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (voir symbole tête et hanche)

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

:idea: Plus encore que vos parties intimes, la hanche est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à  votre pudeur naturelle.

:!: La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être. A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.

<<J'entends le bruit des vagues>>

:arrow: Son : symbole cosmique
:idea: Tout son entendu en rêve annonce un changement
:?: Vous entendez un son harmonieux : cela vous ouvre à  de nouvelles perceptions, à  une nouvelle dimension
Turquoise

Rêves de vagues

Message par Turquoise »

Bonjour

Merci pour votre explication, claire et détaillée.

J'en apprends beaucoup sur mon rêve.

Merci
Turquoise
Répondre