rêve de catastrophe et de défunts....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nathylove

rêve de catastrophe et de défunts....

Message par Nathylove »

Re bonjour,

J'ai en mémoire un rêve de quelques semaine qui me hante encore mais un rêve qui pour moi n'a pas de sens.....

J'ai rêvé que j'étais dans un hopital sur le point d'accoucher, derrière une grande baies vitrée...et qu'a l'extérieur des avions se crashais de partout, c'était vraiment horrible il y avais de la fumée partout ! la panique totale ! et puis c'est comme si je survolais la scène et était un oiseau je voyais tout comme si j'étais sur l'aile d'un avion !! tout était gris un vrai champs de bataille !

d'un coup je me suis retrouvé devant la maison de ma grand mère (qui est en vente dans la réalité), avec mon père qui repeignais la cloture devant la maison j'étais en panique et voulais les prévenir que les avions tombaient qu'il fallais s'abriter dans la maison.....et je cherchais mon mari (j'étais hystérique) et il est enfin arriver et est sortit de la voiture pour nous suivre...

Nous nous sommes réfugié dans la maison et là  ma tante et mon Oncle ( ils sont décédés depuis 10 ans déjà ), nous ont accueuillis et fait signe de les suivre vers la cave....et là  mon grand père (décédé aussi depuis 2 ans) (je ne sais pas d'ou il a débarqué dans mon rêve d'ailleur lol) ma fais non de la tête et je me suis réveiller.. :shock: :shock: :shock:

des explications ? lol
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: rêve de catastrophe et de défunts....

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que j'étais dans un hopital sur le point d'accoucher>>

:?: Vous accouchez : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :idea: Une nouvelle vie va commencer

:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. :!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

<<derrière une grande baie vitrée..>>

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

<<.et qu'a l'extérieur des avions se crashaient de partout>>

:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action. L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

:?: Un avion trop lourd : c'est le moment de vous délester des choses apprises qui ne vous concernent pas. Un acquis culturel inutile vous cloue au sol et vous empêche de décoller vers votre destination, votre propre destinée

<<c'était vraiment horrible il y avait de la fumée partout ! la panique totale !>>

:arrow: FUMEE : symbole de l'obscurcissement
:idea: La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
:!: Elle entraîne une respiration spirituelle bénéfique...

:?: à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face
:idea: Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; Stop ! Faites le point.

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

TOHU-BOHU : Terme biblique qui exprime le désordre et une grande agitation.

:idea: Dans un rêve, un tohu-bohu annonce une nouvelle distribution des responsabilités et l'apparition de figures inédites (une entreprise qui change de direction ou un chef qu'on n'attendait pas,etc..)

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. :!: Votre esprit est en complète déroute. :!: Votre passivité vous étouffe.
:!: Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

:arrow: Bruit : symbole d'agression
:idea: Vous avez du mal à  vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant. :!: Reposez-vous !

:arrow: Brouhaha : symbole d'agitation
:idea: Vous ne savez plus où vous en êtes : osez faire silence en vous !

<<et puis c'est comme si je survolais la scène et était un oiseau je voyais tout comme si j'étais sur l'aile d'un avion !!>>

:idea: Vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre.
:!: L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

<<tout était gris un vrai champs de bataille !>>

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:?: Si votre rêve se passe dans la grisaille (ou dans le brouillard), vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.

:idea: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.
:!: Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

<<d'un coup je me suis retrouvé devant la maison de ma grand mère>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse.
:!: Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour eux. :!: Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

<<avec mon père qui repeignait la cloture devant la maison>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:idea: La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds.
:!: En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire

:?: Vous peignez un mur ou une maison ? :idea: Vous avez décidé de changer complètement de vie

<<j'étais en panique et voulais les prévenir que les avions tombaient qu'il fallait s'abriter dans la maison.....>>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même. Ecoutez..

<<et je cherchais mon mari (j'étais hystérique)>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable (mari) : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:arrow: Fou (hystérique) : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe.
:!: vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

<<et il est enfin arriver et est sorti de la voiture pour nous suivre...>>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :idea: Le soleil se lève dans votre vie .

:!: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>intérieur, "mobile"
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:idea: Sortir de la voiture, comme de la maison, c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres (ou à  l'autre)

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. :!: Il indique une direction à  prendre à  deux

<<Nous nous sommes réfugié dans la maison>>

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

<<et là  ma tante et mon Oncle (ils sont décédés depuis 10 ans déjà ), nous ont accueilli et fait signe de les suivre vers la cave....>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans votre rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

Tante = substitut de la mère

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:arrow: Cave ou caverne : promesse d'une trés grande nouvelle.
:idea: C'est le lieu de l'initiation et donc du sacrifice, mais c'est surtout celui de la sagesse et de la renaissance.
:!: Image maternelle par excellence, la cave symbolise une nouvelle naissance, un nouveau départ.

:idea: Rêver d'une cave signifie que l'on est en pleine intro-spection. Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.

<<et là  mon grand père décédé ma fait non de la tête>>

:arrow: Grand-père
:idea: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans votre rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:!: Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> et <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...inversement !

:!: Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
:idea: Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!
Nathylove

Message par Nathylove »

Merci pour le temps passé pour interpréter nos songes.....des choses s'expliquent dans mon cas.......

bonne journée !
Répondre