
 Boule, sphère : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient
 

 Sphère : Toute force sphérique évoque un événement imprévu, d'ordre familial : vous allez apprendre une nouvelle qui provoquera une vraie surprise
 

 Géant, Enorme, Gigantesque:
 

 De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance. 
 

 Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. 
 

 D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.
 

 Dans l'inconscient, la lune se confond avec la mère (son symbole par excellence) et la féminité
 

 Pleine lune : sentiments coupables provoqués par la rivalité avec la mère (pour les garçons : désirs oedipiens pour la mère)
 

 Croissant de lune : réconciliation avec la mère
 

 Symbole féminin par excellence, la lune est l'astre de la nuit, de l'inconscient
 

 Un rêve où la lune apparaît est toujours en relation avec le monde féminin, la beauté, la lumière réfléchie, celle qui habille le monde des reflets changeants en opposition à  l'uniformité. 
 

 Il y a ici l'émerveillement devant la nature féminine
 

 Astre : symbole d'harmonie, perfection et chance
 

 Rêver d'astre signifie l'approche d'une période harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience. 
 

 Votre partie <<ciel>> (spirituelle) se réveille et vous invite à  déployer toute votre personnalité, à  prendre possession de la totalité de votre espace
 

 Vous voyez de la lumière (ou êtes en pleine lumière) ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie. 
 

 Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
 

 Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.