Bonjour,
Aidez moi a interpréter mon rêve, il était trop étrange!
[u][b]Contexte réel :[/b][/u] Je suis mariée. Je connais ma meilleure amie depuis la maternelle, appelons la Aurélie. Nous avons grandies ensemble. Aurélie a trois frères, dont un qui me plaisait beaucoup lorsque j'étais adolescente, appelons le Daniel. A vrai dire, je pense ne jamais avoir été réellement amoureuse de lui...D'ailleurs, même si je vois encore régulièrement mon amie, je n'ai plus revu son frère depuis 3 ou 4 ans. La seule chose, est qu'il y'a environ 10 jours, je suis passée en voiture devant la maison de leurs parents et j'ai reconnu la voiture de Daniel garée devant chez eux...Rien de plus.
[u][b]Mon rêve : [/b][/u] Dans mon rêve, c'était comme si jamais je n'avais été mariée. En fait, je ne connaissais même pas mon mari, comme s'il n'avait jamais existé. C'était la nuit, j'étais avec Aurélie et plein d'autres gens dans une maison que je ne connais pas réellement mais, dans mon rêve, elle m'était comme familière. On faisait la fête, on riait beaucoup et on buvait aussi beaucoup. Puis vint l'heure de quitter les lieux et nous voilà dans notre voiture qui ressemblait d'ailleurs davantage à un mini bus vu de l'intérieur...Il y avait d'autres personnes avec nous, c'était très tumultueux et au volant se trouvait Daniel. Sur le chemin du retour, il parlait à Aurélie et je n'entendais pas ce qu'ils se disaient à cause des rires des autres personnes... Puis Aurélie est venue me rejoindre et m'a annoncé que son frère était très amoureux de moi depuis toujours. Cette annonce m'enchantait beaucoup. Quelques instants plus tard, le mini bus était à l'arrêt puisque Daniel ne conduisait plus, mais personne ne descendait non plus.
Daniel vint vers moi et m'avoue m'aimer depuis des années. Suite a quoi, nous nous embrassons. Après, je ne sais plus trop ce qu'il s'est passé, je nous revois par flashs à différents endroits et nous nous aimons très fort. Lui, en particulier, était très attaché à moi.
Puis, je ne sais comment, je me suis retrouvée avec Daniel sur une plage tropicale, il faisait encore nuit. Il y avait un autre couple avec nous mais je ne les identifie pas. C'était la pleine lune et la lumière de la lune se reflétait sur l'écume des vagues et faisait briller le plancton qui se trouvait dans l'eau, comme s'il était fluorescent. J'attrapais Daniel par la main en lui disant exactement ces mots : "[i]Vient ! On va se baignait dans le plancton ! Tu verras, on va être fluorescent![/i]". Il m'a suivit et nous voila dans l'eau de la mer entrain de se déshabiller. Cela n'avait rien de sexuel, notre but était uniquement de nous voir fluorescent dans l'eau (oui, je sais, c'est très bizarre!). L'autre couple nous avait suivi et faisait de même. Je ne distinguais pas très bien les visages étant donné qu'il faisait très sombre. J'étais nues, pas gênée, je m'amusais énormément dans l'eau, je nous voyais fluorescents et j'étais contente que cela se passe avec Daniel.
Mais a un moment donné, j'ai sentis une présence à quelques mètres de là , sur la plage...je lève les yeux et je vois qu'il s'agissait de Daniel !!! Instinctivement, je me tournais vers la personne qui était à coté de moi dans l'eau et remarqua avec stupeur que je m'étais trompée ! Je pensais m'amuser dans l'eau avec Daniel, alors qu'en fait il s'agissait d'un autre homme! Je ne l'avais pas remarqué plus tôt car il faisait trop sombre. J'observais Daniel sur la rive, il était effondré de voir que j'étais entrain de me baigner nue avec un autre homme et il se sauva. J'essayais de le rattraper pour lui expliquer qu'il y avait méprise mais je ne courais pas assez vite.
Il se sauva et rentra chez lui (dans mon rêve c'était la maison de ses parents). Comme il faisait encore une fois nuit et que les lumières à l'intérieur de la maison étaient allumées, je voyais tout ce qu'il se passait chez eux. Je voyais Daniel assis sur une chaise, effondré. Il pleurait et essuyait ses larmes à l'aide d'un torchon de cuisine. Aurélie et ses autres frères étaient entrain de le consoler. Moi j'étais dehors, dans la nuit, cachée dans les buissons et je regardais la scène. J'étais très triste d'avoir infligée une telle peine à Daniel. Vinrent alors me rejoindre derrière les buissons, mon mari et son meilleur ami. Je précise que dans mon rêve, mon mari n'était pas mon mari, c'était un simple ami. Je leur ai donc raconté ce qu'il s'était passé et ils voulaient m'aider à reconquérir Daniel. Ils se sont écartés un peu de moi afin d'élaborer un plan pour pouvoir parler à Daniel.
A un moment donné, alors que nous étions toujours caché dans les buissons, la lumière du perron de la maison s'alluma. Daniel vint sur le pas de la porte et attendait. Je savais qu'il venait vérifier si j'étais la. J'interpellais en chuchotant mon mari et son ami afin de les prévenir que Daniel était sur le pas de la porte et que ce serait ainsi le bon moment pour aller lui parler...Mais j'avais beau les interpeller, ils ne m'entendaient pas tant ils étaient plongés dans l'élaboration de leur plan. Après quelques instants, Daniel rentra à nouveau à l'intérieur, éteint la lumière du perron et ce fut le noir total...je me réveilla.
Alors qu'en pensez-vous ? Etrange, non ? De plus, pourquoi ai-je rêvé de lui ? Cela fait des années que je ne l'ai plus revu et je ne suis pas certaine d'avoir un jour été amoureuse de lui ! Et pourquoi toutes les scènes se sont-elles déroulées la nuit ?
Reve d'un garçon plus revu depuis des années
Modérateur : ROSA ALBA
-
- Crystal Eye
- reveur d'Or
-
mdr
jveu bien ! mais fallait bien mettre tous les détails, non ?
T'en penses quoi de ce reve ?
T'en penses quoi de ce reve ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
-
- Crystal Eye
- reveur d'Or
-
et bien
je pense que chacun fait des analyses différentes des rêves !!! Moi je fais cela depuis des années...Et chaque personne le prend a sa façon et analyse mon interprétation en fonction des éléments de sa vie réelle....Je donne juste des pistes de réflexion, a prendre ou pas!
quant au rêve de cara, il ne me semble pas l'avoir induite en "horreur" ! Cela veut simplement dire qu'il y aura des obstacles pour un avenir très bon...je ne vois pas ou est la vision de l'horreur la dedans !
je trouve juste étonnant qu'une fille comme toi, qui fait de très belles interprétations de rêve, ait l'orgueil de penser qu'il n'y a que les siennes qui sont justes...moi je n'aurai jamais eu cette prétention et je laissais beaucoup de crédit aux tiennes! pour preuve je t'ai même demandé l'analyse de mon propre rêve!! Bref ! il me semble qu'ici 'il n'y a pas de place pour d'autres interprètes ! non ?
quant au rêve de cara, il ne me semble pas l'avoir induite en "horreur" ! Cela veut simplement dire qu'il y aura des obstacles pour un avenir très bon...je ne vois pas ou est la vision de l'horreur la dedans !
je trouve juste étonnant qu'une fille comme toi, qui fait de très belles interprétations de rêve, ait l'orgueil de penser qu'il n'y a que les siennes qui sont justes...moi je n'aurai jamais eu cette prétention et je laissais beaucoup de crédit aux tiennes! pour preuve je t'ai même demandé l'analyse de mon propre rêve!! Bref ! il me semble qu'ici 'il n'y a pas de place pour d'autres interprètes ! non ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Détrompe-toi, je n'ai nullement cette prétention !
Et pour l'horreur, C'était juste un jeu de mot : induire en erreur, enduire d'horreur...CT pour rigoler...mais tu n'as pas compris mon humour, hélas !
Ceci dit, j'essaie juste de te mettre en garde contre les sources polluées : les dico bidon, style celui du site, par exemple
Je ne cherche pas la zizanie, je déteste les conflits...Je suis une pacifique, comme l'océan...
Cessons donc de tergiverser et employons plutôt notre précieux temps à aider les rêveurs qui s'en remettent à nous et qui ne doivent pas en pâtir!

Et pour l'horreur, C'était juste un jeu de mot : induire en erreur, enduire d'horreur...CT pour rigoler...mais tu n'as pas compris mon humour, hélas !
Ceci dit, j'essaie juste de te mettre en garde contre les sources polluées : les dico bidon, style celui du site, par exemple

Je ne cherche pas la zizanie, je déteste les conflits...Je suis une pacifique, comme l'océan...

Cessons donc de tergiverser et employons plutôt notre précieux temps à aider les rêveurs qui s'en remettent à nous et qui ne doivent pas en pâtir!