Rêve accident voiture chien et mouche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

karinefa2

Rêve accident voiture chien et mouche

Message par karinefa2 »

Bonjour,
Pourriez vous m aider a interpréter mon rêve :
Je suis en voiture avec ma collègue de travail, c est elle qui conduit et moi je suis assise a la place passager avant.
elle conduit vite et dangereusement, je lui dis de faire attention pour éviter d écraser 3 chiens sur la route ( 1 noir et l autre blanc) elle les évite.
Puis avant l entrée très étroite Dun tunnel ( l entree est tout noir, on ne distingue rien) elle arrivait vite et a manquer l entrée du tunnel elle perd le contrôle de la voiture et on manque de rentrer de pleine face dans la roche mais on frotte juste le cote de la voiture et la voiture s arrête, nous n avons aucun mal.
Ensuite, je suis dans une maison et je suit dans un couloir un homme accompagne d un chien noir jusque a une porte vitrée ( la lumière passe a travers) que j ouvre et qui donne dans un jardin.
Dans le jardin, je m installe a une table ou il y a ma famille d installée pour
pique niquer et derrière cette table, il y a une fenêtre (derriere les carreaaux, c est tout noir) ou dans un coin, se trouvent agglutinnees des milliers de mouches , comme un essaim.
Une mouche un peu plus grosse que les autres (probablement la reine)
s envole et s en va et d un coup les autres s énervent un peu plus et laissent apparaitre une gigantesque mouche qu elles cachaient, puis elles s envolent toutes.
Et c est la fin de mon rêve !
Valentine001

Voici comment j'interprete votre reve !

Message par Valentine001 »

Le fait d'être assise dans cette voiture qui va à  vive allure semble vouloir dire que vous vous rapprocher de votre bonheur...le seul soucis est que cette voiture ne semble pas fiable. Vous vous posez des questions quant aux moyens que vous utilisez pour atteindre vos projets. A mon sens, vos projets impliquent pour vous un certain désir de richesse et de prospérité symbolisé par le fait que ce soit une collègue de travail qui est conductrice...

Le chien blanc symbolise d'ailleurs une joie affective que vous avez d'ailleurs failli mettre en pièce a cause de votre travail. Cela a été évité de justesse par vos propres soin. Cependant, le chien noir signifie une peine que vous auriez voulu éviter grâce au travail. Mais vous avez échoué.

Le tunnel représente le vagin, l'utérus, la mère...Vous avez comme le besoin de sécurité maternante. Mais le tunnel est évité, ce qui signifie donc que vous décidez de passer outre l'aide de votre mère et cela n'est pas mauvais pour vous puisque vous vous en tirez bien.

La maison dont vous rêver semble symboliser la concrétisation de vos projets en terme de richesse et de prospérité. Vous y suivez un homme avec un chien noir : l'homme signifie que malgré tout vous êtes encore trop ambitieuse et vos richesses ne vous suffiront encore pas...Ce qui risque de vous amener a beaucoup de chagrin symbolisé par le chien noir. Malgré tout vous en tirerez des bénéfices encore une fois matériel (rayon de lumière a travers la porte).

Le jardin est un peu comme la résidence de l'âme, l'état de ce jardin est important car il symbolise votre environnement.

La famille présente ici autour d'une table semble être le cliché type de la famille idéal : vous semblez regretter que votre famille ne soit pas l'idéal dont vous rêvez. Derrière votre famille il y a des carreaux sombres. Avez perdu des êtres chers qui faisaient de votre famille une sorte d'idéal ? Vous regrettez leur absence ?

Les mouches quant à  elles, représentent encore une fois l'argent ! En particulier la grosse mouche : un créancier vous tracasse ? Le fait qu'elles s'envolent toutes met fin à  vos peine financières.

EN RESUME : Vos projets de vie sont essentiellement basés sur le confort matériel avec cependant quelques petits soucis financiers dont vous viendrez a bout. Le travail vous apporte beaucoup, vous avez tout ce dont vous avez besoin mais vous souhaitez davantage...ce rêve est une mise en garde : ne ruinez pas votre santé et votre famille pour le travail et l'argent ! Car la famille est très importante pour vous, elle n'est peut-être pas idéale mais elle semble présente.
Répondre