<<Un maître nageur m'apprenait à nager >>

Nager : symbole d'événements affectifs

vous (= le rêveur) nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives

vous (= le prof de natation) nagez avec aisance ? mieux-être affectif, plaisir vous aident à aller de l'avant

Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage

Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme). C'est celui qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné dirigeant. C'est une trace psychique du père (ou de la mère), un avitisme qui imprègne une partie de l'individu.

Le professeur fait son cours devant une assemblée de personnes qui l'écoutent, visiblement intéressés : Vous êtes dans une phase d'étude et vous êtes habilement guidé. mieux encore, vous vous sentez en affinité avec la personne représentée
Il (ou elle) représente une part de vous-même qui est en train de s'éveiller, même s'il (ou elle) ressemble à un personnage de la réalité
<<et à placer ma respiration sous l'eau>>

Contrôle : maîtrise, analyse

On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal

respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)
<<j'avais beaucoup de difficulté à mettre la tête dans l'eau>>

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.

La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement

Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
<<mais elle a pris son mal en patience et elle m'aidait jusqu'à ce que j'arrive à nager correctement, elle me tenait même la main lorsque je nageais...>>

Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur.

Son savoir nous stupéfie ? Ce guide est la représentation camouflée d'une personne que nous suivons ou que nous venons de rencontrer dont nous sentons intérieurement la justesse du chemin.

C'est notre guide spirituel
<<C'était une grande piscine, l'eau était trés claire bleue et propre >>

Le symbolisme de la piscine est directement lié à celui de l'eau et de la mer.

Elle représente un inconscient personnel reconnu, contenu et limité aux dimensions du bassin. La couleur de l'eau et sa pureté nous renseigne sur la valeur de cette approche.

Si l'eau est d'un beau bleu _ c'est presque toujours le cas_ cette piscine représente une dimension spirituelle et une connaissance de soi auxquelles nous avons accés.

Rêver d'une piscine : en voir une symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu.

Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments.

Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à ces sentiments. Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
<<avec de grandes baies vitrées qui eclairaient la piscine interieure>>

Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

vous êtes en pleine lumière ? joie, bonheur retrouvé