Bonjour à toutes et à tous,
quelqu'un peut il m'aider sur l'interprétation de ce rêve?
J'ai fait un rêve étrange la semaine dernière, sachant que le plus souvent, je n'arrive pas à me souvenir de mes rêves.
J'étais dans un lieu qui m'était inconnu, avec ma mère et mes deux enfants. Je sais qu'il s'agissait de ma mère et de mes enfants, même s'ils ne leur ressemblaient pas. Ma mère était alors très autoritaire et pour je ne sais plus quelle raison, elle avait décidé de pendre mes enfants, alors qu'elle les adore. Elle me disait qu'il le fallait et ne me laissait pas le choix. Je n'étais pas du tout d'accord, j'en étais triste, puis je me résignais. Elle a commencé à en pendre un. Il me semble qu'il s'agissait de l'ainé, mais je n'en suis pas sûr. Finalement, je me suis révolté, et je l'ai "dépendu".
Je crois que je me suis réveillé à ce moment là
pendaison
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: pendaison
<<J'étais dans un lieu qui m'était inconnu, avec ma mère et mes deux enfants.>>
Voir un espace (lieu) ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations.
Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à l'innocence première, de faire une pause (mentale).
Deux enfants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
<<Je sais qu'il s'agissait de ma mère et de mes enfants, même s'ils ne leur ressemblaient pas.><
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
<<Ma mère était alors très autoritaire >>
Quand elle apparait à visage découvert, la mère est souvent ambivalente : à la fois elle-même, et un symbole de maternité
Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
<<elle avait décidé de pendre mes enfants, alors qu'elle les adore.>>
tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
Pendre : symbole du renversement de conscience
vous êtes obligé de renoncer à vos anciennes certitudes, et vous n'avez pas encore développé une nouvelle conscience.
Ce qui vous panique, c'est de ne pouvoir vous appuyer sur rien
------------------------------------------------------------------------------------------
Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide
<<Elle me disait qu'il le fallait >>
vous entendez des paroles ?
c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message!
Ordonner : symbole d'autorité et soumission
Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à vous.
Vous ne vous faites pas de cadeau !
<<et ne me laissait pas le choix>>
Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
<<Je n'étais pas du tout d'accord, j'en étais triste, puis je me résignais.>>
Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
----------------------------------------------------------------------------------------
S'attrister : symbole de nostalgie
=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel
Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment
La nostalgie s'inscrit en vous san véritable raison.
Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice
-----------------------------------------------------------------------------------------
"subir" la violence ou la puissance d'une personne exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent
<< Elle a commencé à en pendre un.>>
Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
Annonce un début ou l'unité retrouvée
<<Il me semble qu'il s'agissait de l'ainé>>
Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
Le fils peut aussi signifier le besoin d'expression et d'extraversion ou la responsabilité parentale;
Si vous êtes déjà une Maman (femme), il peut représenter vos ambitions, votre espoir, votre potentiel.
Si vous êtes déjà Papa (homme), il peut mettre en évidence des espoirs non réalisés et des rêves
Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.
<<Finalement, je me suis révolté,>>
Colère (explosion de) : expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer
--------------------------------------------------------------------------------------------
Combattre (révolte) : symbole de victoire
c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
<< et je l'ai "dépendu" >>
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

<<Je sais qu'il s'agissait de ma mère et de mes enfants, même s'ils ne leur ressemblaient pas.><
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

<<Ma mère était alors très autoritaire >>

<<elle avait décidé de pendre mes enfants, alors qu'elle les adore.>>

------------------------------------------------------------------------------------------

=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide
<<Elle me disait qu'il le fallait >>

<<et ne me laissait pas le choix>>

<<Je n'étais pas du tout d'accord, j'en étais triste, puis je me résignais.>>

----------------------------------------------------------------------------------------

=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel
Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment
La nostalgie s'inscrit en vous san véritable raison.

-----------------------------------------------------------------------------------------
"subir" la violence ou la puissance d'une personne exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent
<< Elle a commencé à en pendre un.>>

<<Il me semble qu'il s'agissait de l'ainé>>

<<Finalement, je me suis révolté,>>

=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer
--------------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
<< et je l'ai "dépendu" >>

interprétation
Bonjour,
je vous remercie pour ces renseignements.
je vous remercie pour ces renseignements.