perles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

3VA

perles

Message par 3VA »

un rêve court:

je suis sur une plage de galets avec ma soeur (qui est décédée).
Je regarde avec ma soeur des bernards l'hermite (qui ressemblent à  des escargots). Je vois qu'ils laissent une perle entre les galets. Cette perle est sale et je dois la nettoyer.
En regardant mieux entre les galets, je remarque qu'il y a pleins d'autres perles! j'en profite avec ma soeur pour les ramasser et les mettre dans un grand sachet blanc (il est presque plein).
D'un coup, l'eau de mer passe sur une perle qui est restée entre les galets et je vois que ce n'est plus une perle mais une balle de golf jaune!

Merci pour votre aide :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<je suis sur une plage de galets avec ma soeur (qui est décédée).>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver de plage, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

:arrow: Cailloux : symbole de solidité morale, entêtement
:idea: Les cailloux sont les <<premières pierres>> de vos actions.
:!: Ils signifient aussi, parfois, l'entêtement et l'inertie.

=> Vous marchez dans un endroit recouvert de cailloux (galets) ? Période de labeur, de peine, etc... :!: Vous êtes mal dans votre peau.

<<Je regarde avec ma soeur des bernards l'hermite (qui ressemblent à  des escargots).>>

:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

----------------------------------------------------------------------------------------

<<des bernard-l'hermite (qui ressemblent à  des escargots)>>

:arrow: Coquillage : Secret et fertile, le coquillage est souvent associé au sexe féminin. Mais rêver d'un coquillage, c'est surtout avoir peur de soi et des autres. Apprenez à  reprendre confiance en vous et en votre entourage

:arrow: Escargot : symbole de fragilité, intériorisation
:idea: Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher
:!: Timidité, manque de confiance en vous vous caractérisent. Sortez vos antennes ! :!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché

:arrow: Coquille/ coquillage : Invitation au voyage en amoureux
:idea: Les amoureux sont seuls au monde, blottis dans leur coquille de sentiments et de désirs.
:!: Vue en rêve, la coquille indique que vous aspirez à  épancher des sentiments romantiques

<<Je vois qu'ils laissent une perle entre les galets.>>

:arrow: Perle : Symbole de Maturation, expression d'une beauté intérieure, perfection atteinte

=> la perle est un symbole de beauté intérieure, féminin et lunaire

:idea: elle représente la partie cachée et essentielle de la personnalité, celle qui va jaillir un jour à  la lumière, visible et appréciée par tous.

:idea: La perle représente une forme de vie naissante issue d'autres éléments féminins : la mer et le coquillage. Sa pureté immaculée l'identifie à  une vie sacrée. :!: Sa forme sphérique la relie au symbolisme du monde. :!: Elle symbolise une gestation achevée, une perfection parfaite

:?: Si vous découvrez une perle, vous êtes dans la reconnaissance de cette beauté intérieure, que de longues années ont porté à  maturité

<<Cette perle est sale et je dois la nettoyer.>>

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

:arrow: Nettoyer : Symbole du tri de vos capacités
=> Vous faites les comptes avec vous-même et effectuez une profonde mise au point de vos possibilités.
:!: Vous allez vers l'essentiel, en liquidant définitivement ce qui vous gêne

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

<<En regardant mieux entre les galets, je remarque qu'il y a pleins d'autres perles! >>

:?: Vous trouvez plein de perles ? : mieux-être

:!: Vos recherches aboutissent.
:idea: Rêver de perles apporte la richesse spirituelle et favorise la création artistique : écriture, musique, etc..

<<j'en profite avec ma soeur pour les ramasser et les mettre dans un grand sachet blanc (il est presque plein).>>

:?: Vous ramassez des petits cailloux (perles) : début d'un travail psychologique ou concret, qui va s'accomplir sur la durée et nécessitera des jalons et des repères.

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le sachet en plastique transparent symbolise la poche placentaire. :idea: La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

:!: La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

:idea: Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.

<<D'un coup, l'eau de mer passe sur une perle qui est restée entre les galets>>

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
:idea: les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif

:arrow: Chiffre 1 (une perle) : Symbole du <<tout est possible>>
:!: Annonce un début ou l'unité retrouvée

<< et je vois que ce n'est plus une perle mais une balle de golf jaune!>>

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: Balle : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société)

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

--------------------------------------------------------------------------------------
:!: Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue.
:!: Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.
3VA

Message par 3VA »

...en arrivant sur le forum je croyais que tout le monde interprétait les rêves de tout le monde...ben en fait non! c'est toi, Crystal eye qui interprète les rêves de tout le monde: dis donc t'as du boulot :shock: ...et toi qui interprète tes rêves?

enfin, revenons à  mes moutons:

pour la première partie, je ne sais pas trop, j'avoue que ça ne me parle pas trop. tant sur le fait que j'ai besoin d'être pardonné: par qui? (vue que je suis parfaite...je plaisante) que sur le fait que je rencontre, dans mon rêve, mon double cosmique (oui c'est comme cela que je l'appelle et je lui ai même donnée un petit nom :D )
par contre sur la mère ogresse, castratrice ou étouffante, j'suis d'accord :mrgreen:

Bon ben en tout cas merci de m'éclairer sur ce rêve (c'est dommage il n'y a pas beaucoup de smilies, j'aurais bien mis celui avec le pouce en haut)
Répondre