Miroir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MeWy

Miroir

Message par MeWy »

Salue,
J'ai rêvé que je m'étais fait des mèches rousses et puis en me regardant dans le miroir mes meches devenaient blondes et mes cheveux s'apaississait. C'était vraiment horrible je pleurais et personne ne pouvait me réconforter, j'avais raté mes cheveux!

quest ce que sa peut bien vouloir dire?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
=> Vous rêvez que vous voyez, ou que vous avez de cheveux roux ? la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes.

:!: Attention aux excés de votre sensualité!
(La passion peut vous aveugler !)

---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Métamorphose (tranformation) : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être

:idea: CHEVEUX BLONDS : ils expriment la force spirituelle, et le désir de réveiller l'ange qui est en vous

------------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

:?: Rater / échouer ? ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

--------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir (cheveux blonds épaissis) ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent.

:!: Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

:idea: Adopter une nouvelle coiffure, indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

-------------------------------------------------------------------------------------

:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

-----------------------------------------------------------------------------------------

<<C'était vraiment horrible>>

:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. :!: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
Répondre