Salue,
J'ai rêver que j'allais dans un gros château et dans le château il y avait un puit qui nous téléportais à la place que nous le désirions le plus. Il était placer de façon très dangereuse il y avait quasiment pas de placher, tout le long du trajet il fallait se tenir a un objet, aussinon on tomber dans le vide et on mourrait. Avant de sauter dans le puit il fallait mettre une sorte de poudre jaune et sacrocher sur une corde. Si le puit voulais nous accueillir il nous attirerais vers lui. Quand je mis la poudre, j'avais pu le contrôle de moi et mon corp se garocha dans le puit sans que je le décide! je fis une chute assez longue et je me retrouva dans mon lit. Mais mon lit n'était pas dans ma chambre, il était dans un marcher de fruit et légume! et je me réveilla.
Qu'est ce que ça signifie??
Puit
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<J'ai rêver que j'allais dans un gros château >>
Gros : image parentale
Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Château : symbole de protection
Dans les contes de fée, le château est le lieu magique où se fabriquent les désirs. Accéder au château , c'est les réaliser.
Mais il est toujours difficile de l'atteindre (le prince de la Belle au bois dormant doit affronter les épines et les fourrés qui l'entourent).
Si vous l'atteignez, vous avez la possibilité de découvrir votre inconscient et de réveiller votre double pour ne faire plus qu'un.
----------------------------------------------------------------------------------------
Le château est le siège de l'imaginaire humain.
C'est plus précisément l'imaginaire de l'enfant qui est représenté par le château.
Celui qui le visite en rêve est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à imaginer ou à créer d'autres mondes
Ce retour sur soi est aussi une capacité à réenchanter le monde
<<et dans le château il y avait un puit qui nous téléportait à la place que nous le désirions le plus.>>
la magie révèle l'illusion du monde. Elle peut être perçue de manière positive quand vous êtes au début d'une entreprise;
Cet aspect représente alors un potentiel d'action et d'aisance pour vaincre les obstacles et vous réaliser ici en ce monde
-----------------------------------------------------------------------------------------
le puits peut symboliser une forme de contact avec les profondeurs, probablement celles de l'émotion
l'image du puits dans un rêve suggère notre capacité d'être bien, de guérir et de réaliser nos désirs les plus chers
Un puits est une façon symbolique d'évaluer en rêve nos sentiments et émotions profondes
----------------------------------------------------------------------------------------
Puits : symbole d'ouverture sur l'intérieur, principe vital féminin et maternel, communication conscient/inconscient, passé, intériorité
D'une manière générale les rêves de puits sont toujours trés positifs. ils symbolisent cet accès, cette ouverture intérieure qui vient de se faire en nous, sur le passé et sur nos énergies féminines
Si nous sommes devant un puits nous pouvons nous désaltérer, renouer avec un principe vital dont nous étions assoiffé
un voeu presque informulé vient de se réaliser
<<Il était placé de façon très dangereuse>>
Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens
Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière
Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle
<< il y avait quasiment pas de plancher>>
Le plancher symbolise les bases de la construction de la personnalité
C'est l'élément masculin, le père qui fournit à l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.
Le plancher qui s'effondre c'est la structure interne qui s'effondre, mettant en péril le rêveur et son entourage.
Les bases n'étaient pas assez solides et ont mal résisté à une situation de crise.
La personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures.
Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants
<<tout le long du trajet il fallait se tenir a un objet>>
Acrobate : symbole d'exploit
Vous avez des exploits à accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation.
L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie
Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.
Acrobaties : symbole de difficultés à franchir
Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : Vous franchirez avec succès les obstacles du moment
Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisants.
Soyez patient !
<<sinon on tombait dans le vide et on mourait.>>
=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.
rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment
<<Avant de sauter dans le puit il fallait mettre une sorte de poudre jaune et sacrocher sur une corde.>>
Vous sautez ?
Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous.
L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.
Poussière/ poudre : symbole de ce qu'on laisse derrière soi
Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
Signe de rupture totale avec votre passé
Vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit
----------------------------------------------------------------------------------
Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés.
Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens
---------------------------------------------------------------------------------------
Corde : moyen ascensionnel
La corde, vue en rêve, vous apporte les moyens de vous élever moralement.
Saisissez cette chance
<<Si le puit voulait nous accueillir il nous attirerait vers lui.>>
Contrairement à certaines interprétations, le puits n'est pas une représentation du sexe féminin dans sa fonction sexuelle.
C'est une représentation du principe féminin, source de vie, celle qu'offre la terre à ses enfants
Accueil : symbole de changement d'idées
L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire
-------------------------------------------------------------------------------------
Si vous êtes irrésistiblement attiré par le puits, terrifié à l'idée de chuter au fond, vous êtes fasciné par un passé lointain qui vous aspire malgré un refus total;
Une approche lente est conseillée.
<<Quand je mis la poudre>>
Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue.
Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.
<<j'avais pu le contrôle de moi >
ressentir la puissance d'une force incontrôlable exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent
<<et mon corp se garocha dans le puit sans que je le décide! >>
Puits : symbole d'abondance, savoir, secret à découvrir
Vous vous penchez ou tombez dans un puits ?
Vous percevez l'infinité du monde, et vous vous sentez en harmonie avec lui
Vous entrez dans une période de bien-être
-------------------------------------------------------------------------------------
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
<<je fis une chute assez longue>>
Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif
malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.
<<et je me retrouvai dans mon lit.>>
Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
Si vous êtes dans le lit seul, (ou en compagnie d'une autre personne), un événement imprévisible va changer le cours de votre existence
<<Mais mon lit n'était pas dans ma chambre>>
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
<<il était dans un marché de fruits et légumes>>
Marché en plein air : symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !
Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable.
Une annonce de naissance est également possible.
--------------------------------------------------------------------------------------
FRUITS : Les fruits vous parlent de votre univers affectif
Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités.
Un rêve d'amour.
Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur.
Dans le cas contraire, votre couple se prépare à un rare moment de félicité et de complicité
Rêver de légumes est le signe d'une modification, plus ou moins proche, de votre situation professionnelle. Soyez vigilant.
Rien n'est joué.
S'ils surgissent en abondance, de tous les côtés, le danger est passé.

<<et dans le château il y avait un puit qui nous téléportait à la place que nous le désirions le plus.>>

<<Il était placé de façon très dangereuse>>

<< il y avait quasiment pas de plancher>>

<<tout le long du trajet il fallait se tenir a un objet>>

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

<<Avant de sauter dans le puit il fallait mettre une sorte de poudre jaune et sacrocher sur une corde.>>

----------------------------------------------------------------------------------

=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés.

---------------------------------------------------------------------------------------

<<Si le puit voulait nous accueillir il nous attirerait vers lui.>>

<<Quand je mis la poudre>>

<<j'avais pu le contrôle de moi >

<<et mon corp se garocha dans le puit sans que je le décide! >>

=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
<<je fis une chute assez longue>>

=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

=> Ce peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.
<<et je me retrouvai dans mon lit.>>

<<Mais mon lit n'était pas dans ma chambre>>
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
<<il était dans un marché de fruits et légumes>>

=> Il y a une demande en mariage dans l'air !

--------------------------------------------------------------------------------------

- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
Mourir : symbole de peur de l'inconnu
Vous vous voyez mourir : vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande
Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

Votre rêve :