Salue,
J'était avec une amie que je ne me tiens pas vraiment avec. On parlait de tout et de rien. Et elle me dit : «AYOYE! ton ventre est tellement mince et muscler!» et j'enleva mon chandail et lui dit « Ouais je sais mon ventre est parfait» pendant se temps je me touchais le ventre. J'arrêtait pas de me vanter et dire que j'étais super belle
Je le trouve tellement bizarre ste reve la parce que c'est tellement pas mon jenre de faire sa! alors qu'est ce que sa signifie?
mince
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ton rêve tombe à pic aujourd'hui c'était la Saint Narcisse
Tu connais la légende de Narcisse, j'espère ?
Narcisse (Mythe)
à€ sa naissance, le devin Tirésias, à qui l'on demande si l'enfant atteindrait une longue vieillesse, répond : « Il l'atteindra s'il ne se connaît pas. »
Il se révèle être, en grandissant, d'une beauté exceptionnelle mais d'un caractère très fier : il repousse de nombreux autres prétendants et prétendantes, amoureux de lui, dont la nymphe Écho, qui lui jette une malédiction : un jour qu'il s'abreuve à une source, il voit son reflet dans l'eau et en tombe amoureux.
Il reste alors de longs jours à se contempler et à désespérer de ne jamais pouvoir rattraper sa propre image.
Il finit par dépérir puis mourir d'une passion qu'il ne peut assouvir, et est pleuré par ses sœurs les naïades.
à€ l'endroit où l'on retire son corps, on découvre des fleurs blanches : ce sont les fleurs qui aujourd'hui portent le nom de narcisses.
L'histoire de Narcisse est passée dans le langage courant ; en effet, on dit d'une personne qui s'aime à outrance qu'elle est narcissique.
L'éternelle jeunesse du mythe de Narcisse
Le lac resta un moment sans rien dire. Puis :
"Je pleure pour Narcisse, mais je ne m'étais jamais aperçu que Narcisse était beau. Je pleure pour Narcisse par ce que, chaque fois qu'il se penchait sur mes rives, je pouvais voir, au fond de ses yeux, le reflet de ma propre beauté".
L'Alchimiste - Paulo Coelho.

Tu connais la légende de Narcisse, j'espère ?
Narcisse (Mythe)
à€ sa naissance, le devin Tirésias, à qui l'on demande si l'enfant atteindrait une longue vieillesse, répond : « Il l'atteindra s'il ne se connaît pas. »
Il se révèle être, en grandissant, d'une beauté exceptionnelle mais d'un caractère très fier : il repousse de nombreux autres prétendants et prétendantes, amoureux de lui, dont la nymphe Écho, qui lui jette une malédiction : un jour qu'il s'abreuve à une source, il voit son reflet dans l'eau et en tombe amoureux.
Il reste alors de longs jours à se contempler et à désespérer de ne jamais pouvoir rattraper sa propre image.
Il finit par dépérir puis mourir d'une passion qu'il ne peut assouvir, et est pleuré par ses sœurs les naïades.
à€ l'endroit où l'on retire son corps, on découvre des fleurs blanches : ce sont les fleurs qui aujourd'hui portent le nom de narcisses.
L'histoire de Narcisse est passée dans le langage courant ; en effet, on dit d'une personne qui s'aime à outrance qu'elle est narcissique.
L'éternelle jeunesse du mythe de Narcisse
Le lac resta un moment sans rien dire. Puis :
"Je pleure pour Narcisse, mais je ne m'étais jamais aperçu que Narcisse était beau. Je pleure pour Narcisse par ce que, chaque fois qu'il se penchait sur mes rives, je pouvais voir, au fond de ses yeux, le reflet de ma propre beauté".
L'Alchimiste - Paulo Coelho.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: mince
<<J'étais avec une amie que je ne me tiens pas vraiment avec.>>
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le(la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)
Si la personne du rêve est une connaissance, et que vous êtes surpris de la complicité et de l'intimité qui vous unit alors qu'elle ne vous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle vous irrite un peu...
C'est que vous avez reconnu en elle des défauts et des qualités qui vous sont personnels.
Cette résonnance vous l'avez sentie inconsciemment chez cette personne.
Elle correspond à une facette importante de votre personnalité, facette que vous censuriez, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à elle?.
<<On parlait de tout et de rien.>>
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
<<Et elle me dit : «AYOYE! ton ventre est tellement mince et musclé!»
vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message
Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à agir en harmonie avec votre pensée
-----------------------------------------------------------------------------------------
Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
----------------------------------------------------------------------------------------
Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés
-----------------------------------------------------------------------------------------
Le ventre est également le centre de l'énergie vitale. Il symbolise cette fonction énergétique liée à l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.
Dans les disciplines asiatiques on fait beaucoup appel à ce centre énergétique appelé le "chi".
<<et j'enlevai mon chandail>>
Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues
Tunique (chandail) : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
Si vous enlevez votre chandail (tunique) c'est que vous êtes prêt à montrer, à dévoiler vos émotions
=> Vous otez un vêtement : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres.
C'est un moment de révélation, de prise de conscience.
<<et lui dis « Ouais je sais mon ventre est parfait»>>
Parler : symbole de révélation et connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve
-------------------------------------------------------------------------------------
Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
------------------------------------------------------------------------------------
Ventre, nombril, abdomen : Symbole du centre de soi, puissance vitale
Rêver de nombril est le signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action.
C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure
<pendant ce temps je me touchais le ventre.>>
Caresser : symbole de tendresse et communication
Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué
--------------------------------------------------------------------------------------
=> Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
vous êtes liès à des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun
le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à cet égard
la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher
<<J'arrêtais pas de me vanter et dire que j'étais super belle>>
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

<<On parlait de tout et de rien.>>

<<Et elle me dit : «AYOYE! ton ventre est tellement mince et musclé!»

=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
----------------------------------------------------------------------------------------

<<et j'enlevai mon chandail>>

=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

=> Vous otez un vêtement : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres.

<<et lui dis « Ouais je sais mon ventre est parfait»>>

-------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------

<pendant ce temps je me touchais le ventre.>>

--------------------------------------------------------------------------------------
=> Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact

<<J'arrêtais pas de me vanter et dire que j'étais super belle>>

=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous