Bonjour, je souhaiterai connaitre la signification de deux rêves, que j'ai fait dans la même semaine.
Le premier:
Je me dispute avec mon copain.
Puis la scène change, plein de personnes voulaient me tuer ou me faire du mal, et je prennais la fuite pour qu'ils ne m'attrapent pas. Cependant ils me rattrapeint (2 particulièrement) et je devais les étouffer avec des sacs plastiques pour m'en sortir. Je réalisais, pendant que je les étouffais, que ces deux personnes étaient plutôt jeunes et une ressemblait un peu à ma soeur (en méchant) et je regrettais mon acte et arrêtais en les laissant vivre. Je reprennais la fuite (ils ne me suivaient plus). J'arrivais dans une salle ou une sorte de monstre avec armure voulait me tuer. Encore une fois pour m'en sortir je me battais avec lui et le tuais avec un sabre. Une fois mort, je me rendais compte que c'était un homme qui paraissait sympathique, qui avait été obligé de me poursuivre. J'avais donc beaucoup de peine et m'excusais auprès de lui avant qu'il meurt.
A la suite de cette bagarre, je rentrai dans par une petite porte de la salle et trouvais plusieurs enfants ( à peu près de 4 ans ), tous les gens que j'avais croisé dans ma fuite. Je regrettais de avoir du les fuir, voir les tuer... Là , un enfant s'avance devant moi, je me met à pleurer en m'agenouillant devant lui : c'était mon copain quand il était enfant.
Le deuxième:
Mon copain avait mal aux pieds. Ses pieds étaient nus, remplis de sang, gonflés et rouges. Je l'emmenais donc à l'hopital et il s'appuyait sur moi pendant le trajet.
Merci de votre intérpétation !!
Reves de mon petit copain
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Mon copain avait mal aux pieds.>>
SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à soigner en premier lieu (pieds).
----------------------------_________________________--------------------------
Pieds : symbole phallique et stabilité
=> être ou voir un infirme du pied : signe de faiblesse
Vous n'avez pas assez conscience des réalités terrestres, et vous essayez constamment de fuir tout ce qui est matériel
=>Avoir mal à un pied : la signification n'est pas la même selon qu'il s'agit du pied droit ou du gauche
<<Ses pieds étaient nus, remplis de sang, gonflés et rouges.>>
=> Pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable.
Quelle qu'en soit la cause _ peut-être une humiliation ? _ , vous manquez de confiance en vous.
Si vous rêvez d'un pied blessé ou coupé : votre inhibition vous paralyse et nuit à votre action
--------------------------------_______________________------------------------
Sang : Blessures de l'affect et du psychisme
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
Abondance et joie sont au rendez-vous
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité.
Il est tout à fait possible aussi que vous exprimiez là votre appréhension du Sida
--------------------------_________________________-----------------------
Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve (pied)
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à l'harmonie
-----------------------___________________________------------------------
ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
Essayez de mieux canaliser vos énergies
-------------------------------_________________-------------------------
Etant donné que le pied représente le phallus (pénis, verge, sexe mâle), la partie gonflée et rouge peut aussi représenter le prépuce (bout de la verge, ou gland), et si le blessé est un homme, c'est sa masculinité en général dont il serait question
<<Je l'emmenais donc à l'hopital >>
Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
<<et il s'appuyait sur moi pendant le trajet.>>
Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
----------------------------_________________________--------------------------
=> être ou voir un infirme du pied : signe de faiblesse
=>Avoir mal à un pied : la signification n'est pas la même selon qu'il s'agit du pied droit ou du gauche
<<Ses pieds étaient nus, remplis de sang, gonflés et rouges.>>
=> Pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable.
--------------------------------_______________________------------------------
=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à tous les niveaux
Abondance et joie sont au rendez-vous
=> Si vous ressentez de la peur ou une douleur en voyant s'écouler le sang, la souffrance est beaucoup plus profonde.
Elle peut être personnelle ou ressentie pour les victimes d'événements brutaux relatés dans l'actualité.
--------------------------_________________________-----------------------
=> La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve (pied)
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
=> Si la blessure se cicatrise comme par enchantement, c'est le signe de la fin des épreuves, du retour à l'harmonie
-----------------------___________________________------------------------
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
Essayez de mieux canaliser vos énergies
-------------------------------_________________-------------------------
<<Je l'emmenais donc à l'hopital >>
<<et il s'appuyait sur moi pendant le trajet.>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or