annonce cancer du père et rejet par la famille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cilidad

annonce cancer du père et rejet par la famille

Message par Cilidad »

Bonjour,

Lors d'une sieste, j'ai fait un rêve plein de violence.

Dans un appartement certainement proche de Bordeaux ou de la dune de Pila où je suis, dans le rêve, en vacances avec ma mère. Ma mère s'absente un moment, quand elle revient je vacque à  mes occupations avant de finalement la retrouver une heure plus tard dans ce qui est ma chambre : elle est sur le lit, allongée et elle pleure/ a pleuré. Je lui demande ce qui lui arrive et pourquoi elle pleure. Elle m'annonce qu'elle revient de l'hôpital et que mon père a un cancer de l'œsophage. Devant sa fermeture, je commence à  pleurer comme je n'ai jamais pleuré, je lui demande depuis combien de temps ils le savent, elle m'annonce que cela fait longtemps, qu'il s'est déjà  fait opérer il y a un mois. Je pleure de plus en plus, elle me dit ensuite qu'il faut qu'elle me dise, que cela fait un moment qu'elle ne me supporte plus, depuis que j'ai mon contrat doctoral (qui correspond à  la date de mon arrêt du tabac), que j'ai changé. Elle ne veut plus me voir et me demande de partir. Mon père et ma sœur apparaissent, ils sont dans l'appartement, et me confirment qu'effectivement plus personne ne me supporte dans la famille et qu'il faut que je parte. Je commence à  faire très laborieusement mon sac, je perds ou oublie toujours quelque chose, cela n'a aucune cohérence. Je pars en disant à  mon père que je l'aime, je suis haineuse envers ma mère (dans le rêve, mon père semble à  ce moment contraint par la situation, il n'a pas vraiment le choix). J'hésite plusieurs fois ( « je te le dis pas, ça va te faire du mal ») puis je lui dis avec haine que ce n'est pas la peine de faire des enfants pour les traiter comme ça, surtout quand on a du mal à  en faire (allusion à  l'enfant mort né de ma mère).
J'appelle A., un très bon ami, qui assiste à  la dispute violente avec mes amis et me console. Il me propose de partir à  Arcachon avec lui. J'ai peur qu'on pense que ce soit mon petit ami.
Je finis par partir, je n'ai plus d'appartement puisque celui que j'ai avec mon ami est parfaitement à  leur goût et qu'ils décident de le garder pour eux (l'appartement s'avère être à  ce moment-là  mon appartement duquel ils me renvoient).
J'ai une vision de mon père qui dit m'appeler ce soir, ma mère lui dit que ça ne sert à  rien.
On entre dans un grand taxi, la conductrice est américaine et a le volant à  droite. Je continue à  pleurer en essayant de me retenir. J'explique à  A. que ce n'est pas ce que dit ma mère qui me fait pleurer mais le cancer de mon père.
Nous arrivons dans un parking, à  San Francisco. Avant, A. m'avait demandé ce que j'aurais envie de faire, je lui réponds que j'aimerais boire un coup. On va dans une cave, un sdf nous suit, nous dit qu'il vient de la même ville que nous et qu'il a besoin d'argent pour acheter un bureau de tabac.
Je me réveille.
Je précise que je suis en très bon termes avec ma famille et que mes parents sont (pourvu que ça dure !) encore jeune et en bonne santé.
Excusez moi pour ce texte fleuve, et pour tous ces détails! Pouvez-vous m'aider pour savoir ce qu'il signifie?

Merci, bonne journée!
Cilidad
Répondre