Rêve perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nioki1789

Rêve perturbant

Message par nioki1789 »

Bonjour,
j'ai fait un rêve très agréable ce matin, mais qui me retourne completement l'esprit.
Pour l'info je suis un garçon, de 24ans
Le décors me semblait être la maison de mes parents que j'ai quitté il y'a 3mois, en partie leur chambre. Dans la suite du rêve les lieux sont flous.
j'ai fait l'amour avec mon ex, (que j'ai quitté mais cette rupture m'a detruit (deux sentiments/intuitions se battaient en moi, j'en ai suivie une, sans vraiment savoir si c'était la bonne et j'ai toujours eu quelques regrets)). L'accent n'était pas sur le genital, je me rappelle surtout du contact de la peau, de mes baisers sur son corps, nos ondulations harmonieuses.
En quelques mots nous nous retrouvions comme au premier jour.

Comment interpretez vous ce rêve?
De manière général quels sont les differtants niveaux de lecture d'un rêve? Quelle importantce doit-on leur accorder? Je fais partie de ces gens qui pensent que le rêve est un message de l'inconscient et comporte un côté mystique, une manifestation de l'energie universelle (un peu comme la voyance, désolé j'ai du mal à  exprimer correctement l'idée)

Merci pour vous éclaicissement
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:!: Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

----------------------------------------------------------------------------------------

=> Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent. Ne prenez jamais les choses au premier degré
Comment l'interpréter ?
=> faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, etc..)
=> En public (chambre des parents) : provocation ou inhibitions (spectateurs = parents)

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;
------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le désir et le besoin de communiquer avec quelqu'un sur un plan trés intime peuvent se traduire, en rêve, par des relations sexuelles

:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

:?: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »

:!: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

:arrow: EROTISME : refoulement des désirs
:idea: Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un
:!: Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre

:!: Le contenu des rêves érotiques n'a souvent rien à  voir avec les penchants et la sexualité habituels. Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents. Si vous fantasmez sur votre partenaire sexuel ou sur une vedette du show biz, vous avez une chance de les revoir dans vos rêves.

:!: Sauf circonstances exceptionnelles (longue absence, impossibilité physique de faire l'amour) on rêve rarement de bagatelles conjugales au début d'une relation amoureuse.
:idea: Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré. Si en faisant l'amour (dans la réalité), on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. Pas même en rêve!
Répondre