bonjour
je suis de long jour sans rêver et cette nuit accumulation de rêve dont je me souviens
cette nuit premier rêve des rats mangeaient les murs de ma chambre (nous avons des souris dans la cloison) pour nous protéger nous avions mis des parois en verre et alors nous les voyons alors que nous voulions dormir grrrrrr
et aprés j'ai rêvé que mon amant qui se trouve dans les dom était en métropole et alors je m'organisais pour le voir, il s'agissait d'un mercredi je devais donc m'organiser pour les enfants, c'est la première fois que je le rêve réellement qu'est ce que cela peut signifier
merci de vos réponses
bonne journée
rever de son amant, rever de rat
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Quelle bataille menez-vous donc avec un pareil pseudonyme ?
Le/les rats évoquent toujours la prolifération de maladies, de dires (physiques ou psychiques). Rongeurs ils expriment toujours ce qui travaille le cœur et l'esprit. Très souvent ils disent aussi une addiction dont on ne sait se défaire. Se souvenir de ce films magnifique, ou Y.MONTAND, retraité de la police, devenu alcoolique fait face à ses démons, la nuit <les rats le dévorent> ! Le rat parle toujours aussi d' avarice, de cupidité ou de convoitise.
Le/les murs expriment toujours le cloisonnement/la séparation/la distinction.
Le verre quant à lui, étant étanche il permet d'exprimer la distance entre le vu et le vécu. Il est l'expression ici de la non-contamination.
Votre second rêve parle de votre désir diurne REEL de revoir, rejoindre votre ‘Ami/amant' . Le Mercredi c'est le jour de Mercure (Dieu du voyage, du commerce, de l'intellect, mais de la volatilité) .
Je rappelle que tout n'est pas symbole, contrairement à ce que d'aucun affirme , car orsque vous avez vécu des situations traumatiques, vous les revoyez, les revivez en songe où elles se sont imprimées, comme des plaies ouvertes durablement où s'interposent et se croisent d'autres éléments de nos propres mémoires karmiques.
Interprétation ‘subjective' ne connaissant pas votre parcours : Vous semblez être entourée de médisants, ou de profiteurs que vous avez la volonté de tenir à distance <ils contineuent de proliférer cependant> ! Leur influence était très prégnante, jusqu'à ce que vous ayez pris la décision de "les regarder s'agîter", sans plus en dépendre.
Quant à votre dernier rêve, votre corps ressent le besoin d'amour ‘biblique' ; allez-vous avoir des nouvelles vous ‘proposant' un rapprochement ? Allez savoir.
Quelle bataille menez-vous donc avec un pareil pseudonyme ?

Votre second rêve parle de votre désir diurne REEL de revoir, rejoindre votre ‘Ami/amant' . Le Mercredi c'est le jour de Mercure (Dieu du voyage, du commerce, de l'intellect, mais de la volatilité) .
Je rappelle que tout n'est pas symbole, contrairement à ce que d'aucun affirme , car orsque vous avez vécu des situations traumatiques, vous les revoyez, les revivez en songe où elles se sont imprimées, comme des plaies ouvertes durablement où s'interposent et se croisent d'autres éléments de nos propres mémoires karmiques.
Interprétation ‘subjective' ne connaissant pas votre parcours : Vous semblez être entourée de médisants, ou de profiteurs que vous avez la volonté de tenir à distance <ils contineuent de proliférer cependant> ! Leur influence était très prégnante, jusqu'à ce que vous ayez pris la décision de "les regarder s'agîter", sans plus en dépendre.
Quant à votre dernier rêve, votre corps ressent le besoin d'amour ‘biblique' ; allez-vous avoir des nouvelles vous ‘proposant' un rapprochement ? Allez savoir.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info (en accord avec l'analyse de Cyclopea)
<<des rats mangeaient les murs de ma chambre >>
RAT / Destruction et peur
=> Le ou les rats signalent un malaise profond, parfois des ennuis de santé.
Vous êtes dans une période difficile, et des sentiments contradictoires et angoissants vous submergent.
La dispersion de vos énergies qui en résulte provient en grande partie d'une méconnaissance de vos possibilités réelles. La peur du rat est ancienne, irraisonnée.
--------------------------------------------------------------------------------------------
la qualité de la souris est la timidité, et le rêveur peut souvent composer avec elle. cela peut amener de la turbulence et un manque de compréhension
-----------------------------------------------------------------------------------------
Le rat représente le malade et la partie déviante du rêveur ou de sa situation.
il peut aussi représenter une répulsion.
le rêveur peut ressentir de la déloyauté de la part d'un ami ou d'un collègue
Un autre aspect du rat est aussi lié à l'enfermement, à l'obligation qu'il a de vivre caché dans l'ombre
Le plus souvent le rat est lié au monde souterrain, mais il aussi caché dans les greniers. Il symbolise le psychisme du rêveur, acculé à se cacher, à vivre dans l'ombre sans possibilité d'expression.
il ne peut exprimer sa véritable identité, son intelligence ne parvenait pas à se faire entendre et pour se protéger d'un environnement trop hostile, il préfère dissimuler sa véritable identité.
Ce rêve implique un milieu familial sévère, peut-être un peu trop répressif; Ce rêve montre que c'est notre intelligence qui nous opposait à notre environnement et que nous avons dû la dissimuler.
Seulement, habitué à nous cacher nous craignons maintenant la lumière; nous ne nous montrons pas sous notre véritable jour; notre véritable personnalité reste enfouie sous les méandres de l'inconscient?.
Vous vivrez ensuite une renaissance
<< pour nous protéger nous avions mis des parois en verre>>
Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à votre enfermement.
Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.
---------------------------------------------------------------------------------------
Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
Verre ou Vitre opaque (ou teintée) traduit un aveuglement passager.
Vous n'y comprenez plus rien et risquez de vous tromper en agissant trop vite.
Attendez que les choses s'éclaircissent
<<et alors nous les voyons alors que nous voulions dormir grrrrrr >>
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
-------------------------------------------------------------------------------------
Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
---------------------------------------------------------------------------------------
Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

=> Le ou les rats signalent un malaise profond, parfois des ennuis de santé.

--------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------

<< pour nous protéger nous avions mis des parois en verre>>

=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

<<et alors nous les voyons alors que nous voulions dormir grrrrrr >>

-------------------------------------------------------------------------------------

=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.