Un reve dinfidele ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lnouh

Un reve dinfidele ?

Message par lnouh »

Bonsoir

Je vous écris pour avoir votre avis sur un reve que j'ai fait hier

J'ai reve que jetais en vacances avec mes copines et qu'on rencontrait trois garçons, dont un qui était séduisant et qui me désirait. Je me disais non j'ai un copain mais j'en avais envie, je lembrassais une fois en me sentant dominante comme si ce garçon était a mes pieds et que pour mavoir il ferait n'importe quoi.
Je me disais : c'est pas bien.. Personne le saura maintenant stop je coucherai pas avec..
Un peu de remord et de culpabilité.. Et Apres on devait partir avec mes amies et jembrassais a nouveau le jeune homme qui disait "oh mais j'aurai pu l'avoir" dans le genre waa j'ai vraiment manque quelque chose! Je lembrassais en me disant que j'avais dit que je le ferai plus..
Ensuite je rejoignais une amie et je disais "oh mais c'est pas grave, alex n'a qua pas me considérer comme un bebe".
(alex est mon copain. C'est vrai que parfois j'aimerais sentir qu'il me désire, comme une vraie femme Parce qu'il me taquine beaucoup au quotidien et mappelle mon cœur mon bebe". Et moi je suis plutôt femme enfant..)

Qu'en pensez vous ? Je lis beaucoup de choses contradictoires et je me suis sentie mal Apres ce reve, je me disais "serai je incapable de résister si une tentation se présentait ? Suis je si faible ? Ai je envie de le tromper alors que tout va bien et que je suis heureuse ?"

Je vous remercie davance pour le temps que vous prendrez pour me repondre
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent
Répondre