coupe de cheveux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Papillote

coupe de cheveux

Message par Papillote »

Bonjour,

J'ai rêvé que ma coiffeuse venait chez mes parents pour me couper les cheveux. Ma mère était présente.

La coiffeuse ne faisait pas du tout ce que je lui avait demandé. Elle en coupait beaucoup trop et je me retrouvait avec un carré dégradé aux épaules. De plus, elle les avait beaucoup effilé et j'étais très mécontente.
Je faisais part de ma colère à  ma mère.

Pouvez-vous me dire ce que ça signifie?

Merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: coupe de cheveux

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé que ma coiffeuse venait chez mes parents pour me couper les cheveux.>>

:arrow: Coiffeur : symbole de confusion mentale
:idea: Vous éprouvez le besoin de mettre de l'ordre dans vos idées;
:!: Elles sont embrouillées, mais vous trouvez de l'aide pour les éclaircir.

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Vous faire couper les cheveux peut représenter une tentative réelle d'entreprendre des changements dans votre vie

:idea: Recevoir une nouvelle coupe de cheveux, indique un besoin ou un désir de rompre avec de mauvaises habitudes et d'adopter une nouvelle manière de voir la vie et les défis qu'elle propose

:!: Cela peut aussi évoquer une sensation inconsciente d'être jugé ou critiqué par quelqu'un que vous connaissez

---------------------------------------------------------------------------------------

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:!: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture
Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:idea: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements «acquis » à  vos traits de personnalité « innés »
:!: Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

<<Ma mère était présente.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

<<La coiffeuse ne faisait pas du tout ce que je lui avait demandé. Elle en coupait beaucoup trop et je me retrouvais avec un carré dégradé aux épaules. De plus, elle les avait beaucoup effilé >>

:idea: Dans ce rêve, vous vous heurtez à  des refus incompréhensibles, tout est négatif et même ce qui est simple bascule dans la complication et le refus : vous baignez dans le <<non>>.

:!: Ce rêve doit être interprété "a contrario" : quelque chose est en train de se construire autour de vous et vous n'en êtes peut-être pas averti.

<<j'étais très mécontente>>

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

<<Je faisais part de ma colère à  ma mère.>>

:?: Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour.

:!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

:idea: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!
Répondre