Rêve d'avion et d'un homme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

taliat

Rêve d'avion et d'un homme

Message par taliat »

Bonjour,

si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce rêve de la nuit passée:

je suis dans un avion qui est loin d'être rempli.

Je crois y être allée seule, et je rencontre une personne que je connais (il s'agit bel et bien d'un prestataire qui est sur un projet dont je m'occupe dans ma boite dans la vraie vie). Je suis attirée et par lui et au fur et à  mesure du voyage nous discutons et je me sens de plus en plus attirée par lui...

L'avion a un problème à  un moment donné et nous ne pouvons attérir au bon endroit. Nous nous retrouvons alors dans l'avion mais comme dans une gare, avec une voie ou se trouve des gens qui attendent. Nous allons vers l'avant et l'arrière une ou 2 fois, en passant devant cette foule, pour finalement monter (un peu comme dans les parcs d'attractions avec le train hanté qui monte doucement avant de partir comme dans le vide...pour la comparaison) sauf qu'arrivés en haut, tout le monde se retrouve a pied a suivre une ligne ou ne faisons que tourner à  gauche et droite.

On se retrouve enfin dans un autre avion, là  aussi, pas rempli. Il y a aussi un second homme que je connais et qui m'intéresse mais moins que l'autre. Une femme, métisse, plus âgée que moi, regarde ce collègue avec insistance, je deviens jalouse, en danger face à  cette femme. Je reste là , je crois voir qu'il l'a regarde aussi. Tout à  coup, un rideau transparent mais de couleur rouge ferme l'arrière des passagers au sas du milieu de l'avion, où elle se trouve.

Avec l'avion c'est comme si l'on circulait en voiture dans les rues. Il fait un premier stop ou le collègue descend, on se fait les bises et il part...impression d'avoir loupé le coche.

Pendant le rêve aussi, je me souviens chercher désespérément mon portefeuille perdu, je ne me souviens pas si je le retrouve. L'argent que je croyais à  l'intérieur, oui dans un autre sac.

Et je me réveille...je travaille avec lui demain, je vais me retenir de ne pas lui sauter dessus...;-)

Merci de m'apporter quelques pistes !
Répondre