Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum.
Voici un rêve que j'ai fait la nuit dernière et qui est, je trouve, plein de symboles différents.
Pour info, la soirée d'hier a été un peu arrosée... je ne sais pas si ça a une importance.
J'ai fait plusieurs rêves, mais je me rappelle de 2 précisément.
Le 1er :
Je vole dans les airs, sans ailes, les bras en croix bien sur. Je suis au dessus d'un paysage irlandais semble t il (j'y suis allé l'an dernier).
Je vole sans difficulté, je me rapproche du sol volontairement, puis reprend de l'altitude.
Je suis franchement bien.
Je vole au dessus de la mer, bleue et calme, puis j'atterris tranquillement pour arriver dans une maison.
Il y a des gens, ça semble être une maison de retraite, je m'assois devant une chambre : il semblerait que ma mère soit dedans (elle en a pas du tout l'âge), des gens s'occupent d'elle. Je ne la vois pas physiquement, mais il semble que je sache que ce soit elle.
Je m'en vais, puis je reviens pour embrasser fougueusement une jeune fille qui est là , que je doit connaitre car je dis une chose du genre "il fallait que je te dise un truc" juste avant de l'embrasser.
Je vois nettement son visage, je la connais dans le rêve, mais en réalité ce visage m'est inconnu.
Le 1er s'arrête là .
Plus tard je rêve que je me vois dans un miroir, assez grand et en très bon état. Le reflet est net, c'est bien moi.
Mon oeil droit est exorbité, et assez gros. Il est presque totalement sorti de son orbite.
J'essaie de le remettre, avec les 2 mains il me semble.
Je réussis après 2 ou 3 tentatives.
Je n'ai pas du tout mal. Par contre, il semble que j'ai les yeux plus clairs dans ce rêve, plutôt bleus j'ai l'impression.
Dans la réalité, ils sont verts et marrons.
Voilà , ça fait quelques temps qu'un rêve ne m'a pas turlupiné comme ça...
merci à vous !!
Voler dans les airs et oeil exorbité
Modérateur : ROSA ALBA
-
Fifouille04
-
Fifouille04
Y'a quelques jours, j'ai à nouveau fait un rêve avec les yeux exorbités comme symbole principal.
J'étais semble-t-il chez les parents de ma Filleule (qui a 7 ans).
2 yeux étaient sur une table, en "bon état" si je puis dire, c'étaient les yeux du grand père de ma filleule (qui habite la même maison).
Un peu plus loin dans le rêve, j'en ai un dans la main droite, le pouce sur la pupille. Le père de ma filleule (le fils du grand père en question) me le reprend et le repose sur la table.
Voilou, si quelqu'un peut me livrer son interprétation ou son avis sur ces 2 rêves..
merci !!
J'étais semble-t-il chez les parents de ma Filleule (qui a 7 ans).
2 yeux étaient sur une table, en "bon état" si je puis dire, c'étaient les yeux du grand père de ma filleule (qui habite la même maison).
Un peu plus loin dans le rêve, j'en ai un dans la main droite, le pouce sur la pupille. Le père de ma filleule (le fils du grand père en question) me le reprend et le repose sur la table.
Voilou, si quelqu'un peut me livrer son interprétation ou son avis sur ces 2 rêves..
merci !!