reve recurent je trouve pas l'interpretation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kawa

reve recurent je trouve pas l'interpretation

Message par Kawa »

J'ai remarquer que je rever souvent d'un meme element mais sans pour autant que mes reves se passe avec les meme scene et meme personnes. Je n'arrive pas à  le comprendre. Je vous explique.

C'etait la nuit precedente.
Mon reve commencer bien j'etai sur une plage avec ma meilleure amie et on rigoler un peu comme ci on etait en vacances. Soudain ou a vu une tornade mais sans que le temps change il continuer quand meme a faire beau, et c'est comme ci la tornade (comment expliquer), j'avai une impression que c'etai pas une tornade simple fait de meteo, elle courai avec un homme pour l'aspirer. Avec ma meilleure amie a rit de la situation et la tornade apres avoir aspirer l'homme c retourner vers nous comme vexer et voulait nous aspirer a notre tour. On s'est mis a courir. Là  je me suis retrouver dans une jolie ville tres accueillante et j'ai louer un logement o debut c'etait juste une sorte de loft pour abriter ma meilleure amie et moi, et d'un coup d'autre bonnes amies sont arriver pour s'abriter de la tornade. Et je me suis mis a tirer tout les rideaux et fermer tout les volets pour eviter que la tornade nous voit et soit atirer pour nous aspirer.

L'element dont je reve souvent c'est cette tornade qui veux fini toujours par vouloir m'aspirer. D'habitude quand cette tornade arrive je suis seule et elle me coures apres et je m'acroche a mes escalier pour ne pas etre aspirer. Que cela pourrait il signifier ???
Kawa

Message par Kawa »

S'il vous plait, je me demande vraiment pourquoi je fais ses reves, il m'angoisse. :(
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
----------------------------------------------------------------------------------------

•Rêver de vacances est un excellent présage pour la vie matérielle.
-> Si vous êtes en vacances : les circonstances seront bénéfiques à  toutes vos démarches.
•
:idea: Vacances : Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être

:idea: Rire (ou entendre quelqu'un rire) annonce la fin de vos soucis

--------------------------------------------------------------------------------------------
:!: Comme toute catastrophe naturelle _cyclone, tornade, tempête_ , le typhon, dans lequel le ciel et la mer se confondent, est l'annonce de troubles du coeur, peut-être de problèmes de santé.

:!: Mais le calme qui suit la tempête donne par avance, la clé de ces fureurs naturelles : on retrouvera la santé, la tranquillité, le goût du bonheur.

:arrow: Tornades ou cyclone : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé. La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce
:!: Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus

-----------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Souffle : symbole d'avertissement
:?: Vous rêvez d'un souffle léger ou fort ?
:idea: il vous oblige à  une prise de conscience et se présente toujours comme un avertissement
:!: C'est le moment d'être attentif au changement qui va se produire, pour en maîtriser tout de suite les effets

=> Etre pris dans un tourbillon vous avertit qu'il faut s'attendre à  des secousses dans votre vie sentimentale. Ces secousses aboutiront à  des changements notables.

:?: Si vous êtes emporté en compagnie de gens connus de vous, les changements auront lieu dans un cercle restreint;
:?: Si le tourbillon vous entraîne avec des inconnus, c'est que la surprise viendra de loin

:idea: le tourbillon est le symbole du vortex, une représentation de la vie et de l'énergie naturelle
:?: Quand il apparaît dans les rêves, nous prenons conscience du pouvoir en nous

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:!: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus)

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:?: Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: L'aspiration représente une inversion de polarité. Nous convertissons notre aspect intérieur féminin en extraversion masculine. Mais ces deux aspects sont utilisés de façon négative.

:!: Il conviendrait de ne plus laisser les choses s'accumuler en nous, de retourner au responsable, à  l'envoyeur, ses ondes négatives...et de balayer devant notre porte.

:!: Se sentir "aspirer" peut aussi symboliser une autorité usurpée, "avalée" chez un autre, et exprimée de façon trés agressive

<<et d'un coup d'autre bonnes amies sont arriver pour s'abriter de la tornade>>

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude
---------------------------------------------------------------------------------------

=> Rideaux fermés ? Tournant à  Prendre. Tout retour en arrière serait négatif et douloureux

=> Vous fermez les volets ? Angoisse. Vous vous repliez sur vous
Kawa

Message par Kawa »

merci beaucoup, je comprend mieux maintenat pourquoi je reve tres souvent de tornade..
Répondre