rêve que mon ex se suicide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chuintasse

rêve que mon ex se suicide

Message par chuintasse »

Bonjour :)

J'ai rêvé il y a quelques jours que mon ex se suicider et que sa mère prenait ses entrailles. C'est un peu bizzare comme rêve j'aimerais savoir ce que cela signifie merci :P
Intersubjectif

Message par Intersubjectif »

Bonjour,
Votre ex serait une représentation ancienne de votre rapport a l'affectif à  l'amour qui disparaît et sa mere pourrait être l'origine, les fondamentaux de votre affecte qui semble vous dire de ne pas tout rejetter ce qu' ont été vos sentiments, l'amour l'essentiel représenté par les entrailles.

Je dirais que l'amour est une illusion car nous projetons sur l'autre tout un tas de contenus qui ne sont pas réel en fait. Comme on dit "l'amour est aveugle" Mais votre rêve semble vous signifier votre gain en maturité a ce sujet mais de ne pas rejeter l'essentiel qui est votre amour, celui que vous donnez qui lui est vrai.
chuintasse

Merci

Message par chuintasse »

Merci beaucoup pour cette réponse ce que vous dites me parle en effet je fais comme si mon ancienne relation ( qui a durer 3 ans et demi ) n'avait pas exister et donc j'occulte l'aspect positive de celle ci: le fait que j'ai aimée sincérement. La rupture est du en partie au fait que nous avions pas les même projets .Sa mère tient une place très importante dans sa vie. Il ne veut pas vivre loin d'elle ce qui engendrer des disputes car je ne voulais pas vivre dans sa région. Cette relation m'a fait grandir ( maturité) et ma fait prendre conscience de ce que je voulais et de ce que je voulais pas. Encore merci pour votre réponse et bonne soirée :D :D :D
Répondre