Grappes de fleurs violettes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Emie

Grappes de fleurs violettes

Message par Emie »

Bonjour,j'ai révé que en marchant je suis passée devant un grand immeuble dont toutes les façades étaient en verre, ornées de trés grosses fleurs violettes qui descendaient en grappes,style et architecture 1900.Cordialement.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

:arrow: Le symbolisme de l'immeuble évoque l' ‘immuable' - la stabilité - plus fort et élevé que nous. Il nous semble ‘inamovible'/durable par conséquent.
Vous vous voyez marcher, autrement dit vous poursuivez le chemin de votre vie, celui que vous pensiez tracé.
:arrow: Le verre, lui, parle de transparence, de la nécessité d'y voir clair/de mettre au jour..
:arrow: Les fleurs violettes, s'appellent des « myosotis » ils symbolisent le « Ne m'oubliez-pas » : Forget me not. Cependant cette fleur est discrète, alors que dans votre rêve elle est ample, apparemment.
:arrow: Le violet dit, parle de la suprême valeur cardinale. Il évoque le détachement de la matière pour rejoindre l'EVEIL, le spirituel. <Sachez que les habits des religieux, ne sont pas des déguisements, mais expriment et voilent d'autres dimensions> !

Le voir en grappe (s) semble une espèce d'appel au secours , ou rappel intérieur.

Tentons une interprétation subjective : Vous poursuivez votre bonhomme de chemin et tout soudain vous êtes interpellée, vous vous sentez happée par des questions plus subtiles que votre quotidien jusqu'à  présent. Une part de vous-mêmes se pose des questions entre l'avoir et l'être <probablement> !
:arrow: Quant à  l'architecture que vous évoquez 1900 et quelque ne faites-vous pas référence au "MONDERN'STYLE" épuré, né davantage dans les années 20 ?
Voyez si cela vous parle et peut-être aurez-vous d'autres manifestations nocturnes de cet ordre, mais avec d'autres 'symboles' et asociations :roll:

Jolie fin de journée à  Vous.
Répondre