Bonjour,
J'ai deux rêves qui m'obsèdent (je ne les ais fait qu'une seule fois mais je m'en souviens très bien malgré le temps qu'il s'est écoulé) alors je vais déjà en décrire un et on verra pour la suite...
Tout le rêve se déroule en vue "cinéma" c'est à dire qu'il y a quelques vues panoramiques, et je me vois moi-même.
Je devais, je ne sais plus pourquoi, passer la nuit dans une maison avec une fille de mon âge que j'allais normalement épousé ( j'avais 16 ans quand je l'ai fait donc... ) enfin bref, j'arrive en avance, bien qu'il faisait nuit. La maison était un stéréotype de manoir de film d'horreur des années 80. Immense, quelques fenêtres/vitraux, un arbre mort à coté de l'allée, un énorme jardin, un portail immense...
Je rentre dans la maison dont l'architecture n'a aucun secret pour moi, je peux même la décrire en détail.
En rentrant, on arrive dans le noir à quelques mètres d'un salon seulement éclairé par un lustre électrique en haut de l'immense plafond. Il y a un tapis, une très grande télé ( éteinte pour le moment ), une sorte de boite à coté de la télé ( inutile pour le moment ) et un grand tapis rouge sur le sol du salon. A gauche de l'entrée, toujours dans le noir, une pénombre dans les deux coins mais un escalier en colimaçon en pierre qui mène aux trois chambres de l'étage ( elles aussi dans le noir ) a été construit là .
Quand j'arrive au salon, je vois une porte. J'y rentre donc et j'arrive dans une salle immense avec une plate-forme suivis d'un escalier constitué de petites marches en pierre sur toute la longueur de la pièce avec un tapis rouge comme à l'époque royale au centre. Le sol s'aplanit plus bas à quelques mètre d'un arche immense d'une bonne vingtaine de mètre de hauteur qui mène à un endroit entièrement remplit de ténèbres. Le tapis continue à l'intérieur de l'arche. C'est là que ma future femme arrive dans la salle, accompagnée d'un autre jeune homme et d'un soldat garde du corps. Je me suis tout d'abord sentis jaloux du garçon ( alors que je ne suis pas du tout émotif habituellement ( je pense être schizoïde )), mais elle l'abandonne pour danser avec moi. J'accepte avant de me rendre compte que je ne sais pas et n'ai jamais su danser ( dans la vraie vie aussi ). Elle danse donc seule pendant quelques secondes. Le garde du corps, ma future femme et moi-même rentrons dans les ténèbres de l'arche ( le jeune homme ne réapparaîtra plus dans mon rêve ). A travers le mur de ténèbres, il y a un gouffre de pierre. On ne voit pas le fond, entièrement sombre. Un escalier en pierre longe le mur. Il est fissuré à de très nombreux endroits et ne donne absolument pas envie de descendre. Nous descendons tout de même.
[Le paragraphe suivant se déroule en vue "jeux vidéo" c'est-à -dire que je vois et contrôle en même temps l'action mais mon personnage (moi-même) n'a qu'un nombre très limité d'actions prédéfinies]
L'instant d'après je me retrouve bien plus en bas dans l'escalier mais toujours pas au fond et je me suis transformé en une sorte de monstre qui peut transformer ses bras en tentacules. Je cours et essaye de remonter très vite l'escalier mais l'escalier se brise sous mes pas. Je me sert donc de mes bras/tentacules pour agripper la partie supérieure de l'escalier et me hisser. Là , il y a deux monstres dont je me débarrasse en quelques coups. La même scène se répète pendant quelques minutes.
[Retour au mode cinéma]
Je repasse l'arche et redevient normal. Là la fille et son garde du corps me suivent. Comme si de rien ne s'était passé, nous allons jusqu'au salon.
Nous ne savons pas quoi faire pour nous occuper et donc ma future femme essaye d'allumer la télé. Cela provoque un court-circuit et toutes les lumières s'éteignent. Après quelques secondes d'interrogations, la télé s'allume et une sorte de présentateur télé en costume avec un grand sourire dit avec un ton d'animateur télé "Bonjour Florent (mon prénom) blablablablabla (je ne m'en souviens plus) et j'ai une super surprise pour toi!"
La télé s'éteint.
Là , gros plan sur la boite à coté de la télé. La boite est devenue multicolore entretemps avec un point d'interrogation entouré autour de ce qui devrait être la serrure. Elle s'ouvre et un zombie sort avec des confettis et une petite musique de cirque (je fais très souvent des rêves de zombie). Je cherche la première chose qui me tombe sous la main dans le noir et trouve une barre de fer. Je marche jusqu'au zombie ett lui éclate la tête (désolé de l'expression mais c'était celle qui convenait le mieux). La lumière revient alors.
La télé se rallume et le même présentateur dis avec sa voix hypocrite : "Alors blablablabla Si tu écoutes rien t'es sauvé, si tu fermes les yeux t'es sauvé et plus tu montes haut plus t'es sauvé. Au revoir!" et la télé s'éteint là -dessus.
C'est quand je discutais avec la fille pour aller dormir dans les chambres du dessus pour en finir avec cette nuit dans la maison que je me suis réveillé.
Voilà , merci d'avance pour vos réponses.
Un rêve qui me reste
Modérateur : ROSA ALBA