vipères

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

wanessa

vipères

Message par wanessa »

Bonjour,
j'ai rêvé cette nuit que je montais un escalier avec ma fille et une personne malade l'Alzheimer dont je m'occupe à  la maison de retraite. Il y a des vipères partout , je suis assez angoissée même si entre moi et elles il y a quand même un mètre environ de distance, ma fille me précède,elle a peur et au sommet il y a plus de vipères. J'arrive au sommet de l'escalier et la je ne vois plus de vipères et il me semblent qu'elles disparaissent. La personne malade est en bas et je lui mets entre les mains de la laine et un crochet et elle se met à  crocheter. Je suis toute nouvelle dans la maison de retraite et j'ai un peu de mal à  m'y intégrer.
Voilà  merci si vous pouvez m'aider à  interpréter mon rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

Le rêve où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique n'est pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

:arrow: Vipère : symbole de transmutation
=> La vipère signale les efforts que vous déployez pour relier la matière et l'air, le corps et l'esprit. Vous êtes en pleine transformation, et il n'est pas facile pour vous, en ce moment, d'y voir clair et fortiori de décider;

:!: Pour le philosophe G. Maspero, la présence d'une vipère (serpent venimeux), dans un rêve, évoque une double vie, ou du moins deux sentiments superposés, contradictoires.
=> Etes-vous la victime ou l'acteur de cette situation embarrassante, voire douloureuse ? Si la vipère est passive, vous allez sans doute subir les conséquences d'un double jeu, d'un mensonge. Si la vipère et agressive, se tord, vous menace, c'est que vous êtes à  l'origine de cette situation équivoque
Répondre