Rêve ou je coupe des pénis de géants O_O !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

solenita

Rêve ou je coupe des pénis de géants O_O !!

Message par solenita »

Bonjour à  toutes,

En me levant ce matin, je n'ai pu résister au besoin de vous décrire ici mon rêve, qui me laisse assez pantoise:

J'entrais dans une grande pièce blanche où poussait une végétation très haute. A l'intérieur s'y trouvait deux géants contre lesquels je devait mener un duel.
Étant beaucoup plus petite qu'eux, je sautais d'herbe en herbe, me faufilait entre la végétation pour éviter leurs assauts.

Enfin, comme je prenais le dessus sur la situation, j'en profitais pour sortir une paire de ciseaux et ... couper le bout de leur pénis :shock: (qui était de bonne taille...normal pour des géants ^^'). Après les avoir "neutraliser", ils s'avouèrent vaincue. Je remportais donc le combat.

Ce songe aurait-il un rapport avec l'énergie sexuelle?

Je remercie beaucoup celles et/ou ceux qui voudrons bien répondre à  ma petite question ou m'expliquer ce rêve un chouillat perturbant :)!
Intersubjectif

Message par Intersubjectif »

Evidement le theme masculin et sexuel est peut etre très fortement présent en vous et génère un conflit et il semble que vous avez besoin de démystifier cette représentation trop encombrante.
solenita

Message par solenita »

Merci pour votre réponse Intersubjectif! Par "démystifier" vous entendez le fait d'arrêter de donner trop d'importance à  quelque chose?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve ou je coupe des pénis de géants O_O !!

Message par Crystal Eye »

<<J'entrais dans une grande pièce blanche où poussait une végétation très haute.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

=>Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:!: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

---------------------------------------------------------------------------------------
:!: Un rêve où nous voyons des plantes en grande quantité sera plus orienté sur la nature féminine, sur la prépondérance du principe féminin

:?: Si elles sont trop nombreuses, envahissantes, le rêve indique que ce principe féminin est trop développé chez la personne, qu'il gêne la libre expression de la personnalité.

:?: Si les végétaux vous empêchent de circuler librement, Attendez-vous à  une épreuve, un coup dur, dont vous sortirez fortifiée, grandie, mûrie

<<A l'intérieur s'y trouvait deux géants contre lesquels je devait mener un duel.>>

:!: Combattre un géant, c'est se battre contre la partie la plus lourde, la plus sourde et la plus indestructible de vous-même. Votre puissance émotionnelle vous submerge, et vous bloquez toute évolution. Chaque effort vous semble surhumain. Vous vous sentez écrasé.

:arrow: Géant : symbole des énergies brutes et inconscientes
=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

:?: Deux géants : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

<<Étant beaucoup plus petite qu'eux, je sautais d'herbe en herbe, me faufilait entre la végétation pour éviter leurs assauts.>>

=> Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

=> Vous sautez (sautiller, gambader) ? Vous perdez du temps en amusements superficiels. Ne laissez pas passer les occasions qui se présentent.

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

<<Enfin, comme je prenais le dessus sur la situation, j'en profitais pour sortir une paire de ciseaux et ... couper le bout de leur pénis >>

:arrow: Phallus : Symbole de fécondité et puissance créatrice

:!: toute image de phallus ou en relation avec le phallus symbolise ce qui est créateur, pénétrant et masculin
:idea: le phallus est la vitalité et la créativité dans leur forme à  la fois la plus simple et la plus complexe
:!: il symbolise la résurrection et le renouvellement de la vie
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les cisailles représentent le besoin de retrancher ce qui n'est pas essentiel dans nos vies. ce peut être des sentiments qui ne nous semblent pas appropriés, des émotions avec les quelles nous ne pouvons pas composer ou un traumatisme mental qui doit être excisé;

<<Après les avoir "neutraliser", ils s'avouèrent vaincus. Je remportais donc le combat.>>

:?: Vous luttez en rêve avec un adversaire : attendez-vous à  une heureuse conclusion dans un problème, ou un débat qui vous préoccupe. Si vous terrassez votre adversaire, tant mieux !

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.
:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
solenita

Message par solenita »

Encore un grand merci Crystal Eye :D!!
HV3

Message par HV3 »

drôle de rêve :lol:
Répondre