Rêve macabre
Modérateur : ROSA ALBA
Rêve macabre
Bonjour, J'ai fait un rêve vraiment macabre. Nous étions 4 amis en pleine discussion : comment allons nous apprêter les 4 cadavres qui se trouvaient devant nos pieds. Allons nous les faire mariner dans du vin rouge et les cuisiner en ragout, ou alors les rôtir. Quand tout à coup je fais remarquer à mon amie qu'il faut bien les cuisiner car en fait les 4 cadavres c'était nous 4. Du coup, je me suis réveillée un peu en panique. 
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
le 4, représente la TERRE, mais parle de travail, d'action, de stabilité et de construction <cela dans le sens positif>, dans le négatif, c'est le chômage la ruine ou la misère.
Le vin rouge représente le sang <de la vigne ‘humanité'> (autrement dit celui des Hommes).
Les pieds symbolisent les racines de l'arbre que nous sommes, nous les humains, c'est ce qui nous permet de nous tenir debout, de nous élever, de marcher, d'avancer dans la vie.
Votre amie dans ce rêve, peut fort bien évoquer votre autre face <tel Janus aux 2 visages : le blanc et le noir de l'âme>.
Tentons une interprétation subjective : Ce rêve semble vous suggérer d'étudier ce qui « travaille » (ragoût) en vous (Athanor, ce qui fermente en ce moment, ce qui vous ‘oppresserait' (4) afin de changer de voie de direction. Vous devez vous interroger (cuisiner) sur ce qui ne vas pas à l'heure actuelle, le pourquoi, la cause !
Bien à Vous.
Tentons une interprétation subjective : Ce rêve semble vous suggérer d'étudier ce qui « travaille » (ragoût) en vous (Athanor, ce qui fermente en ce moment, ce qui vous ‘oppresserait' (4) afin de changer de voie de direction. Vous devez vous interroger (cuisiner) sur ce qui ne vas pas à l'heure actuelle, le pourquoi, la cause !
Bien à Vous.