Des rêves sur le réveil et sur ma mère.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MiamPépin

Des rêves sur le réveil et sur ma mère.

Message par MiamPépin »

Salut !

Dans la nuit de vendredi à  samedi dernier, j'ai rêvé que quelqu'un me tirait de mon lit en hauteur dans l'obscurité, mon lit étant alors inversé. J'ai ressenti ça comme s'il y avait urgence à  se réveiller, je me suis donc réveillée dans mon rêve, incapable de parler. Ma langue semblait bloquer entre mes dents. je m'efforçais donc de parler pour demander à  ce quelqu'un dont je ne distinguais rien qu'est-ce qui arrivait si brusquement pour qu'on me réveille comme ça. Cette personne avait tout l'air d'être ma mère, du moins, c'était mon ressenti. Mais je n'en savais absolument rien. Et c'est là  que je me suis réellement réveillée.

J'ai été très troublée en me réveillant, je ne savais pas vraiment ce que ça voulait dire. Vous avez des idées ?

Sachant que l'année dernière, à  la même période, j'ai fait un rêve où je devais dire quelque chose à  ma mère, je me réveillais là  encore dans mon rêve, j'allais la voir dans mon salon et dès que j'ouvrais la bouche pour lui parler, je me retrouvais dans mon lit. Tout ça trois fois sans avoir réussi à  articuler un mot.

Il y a-t-il un lien avec ce rêve là , sachant qu'il s'agit aussi de ma mère et du thème du réveil ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Des rêves sur le réveil et sur ma mère.

Message par Crystal Eye »

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
Répondre