Dent arracher

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nisa_18

Dent arracher

Message par Nisa_18 »

Bonjour,
j'ai rever que ma dent bouger alors je l'ai pris et je les arracher. Ensuite je sentait comme quand on se fait arracher une dent et je me suis regarder dans le miroir. Ca m'embetter mais pas plus que ca (c'était l'incisive de haut a gauche)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Les dents sont les gardiennes du Verbe. Elles ont toutes un symbole particulier.
:arrow: La gauche représente le côté matriciel (ce qui m'a formé - e - ), <celles de droites, de mon accomplissement personnel> ; la mâchoire du haut, donc les dents qui s'y rattachent, évoque l'intellectualisme et le spirituel.

Vous arrachez l'incisive qui elle a pour symbole, au propre et figuré de « trancher ». (la matière, ou le Verbe)
:arrow: Se regarder dans un miroir, c'est se confronter avec son double caché. C'est souvent la photo de nous que nous renvoient les autres.

Ici il semblerait que votre rêve vous intime d'être moins contondante/tranchante dans vos réponses à  autrui..
Bien à  Vous et cordialement vôtre.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Dent arracher

Message par Crystal Eye »

[quote="Nisa_18"]Bonjour,
j'ai rever que ma dent bouger alors je l'ai pris et je les arracher. Ensuite je sentait comme quand on se fait arracher une dent et je me suis regarder dans le miroir. Ca m'embetter mais pas plus que ca (c'était l'incisive de haut a gauche)[/quote]

:arrow: Dents : symbole d'énergie
=> Vous perdez une ou des dents : perte d'énergie. Complexe d'infériorité, culpabilité ou fatigue passagère : vous ne vous sentez pas capable d'agir.

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:!: Les rêves de perte de dents sont toujours liés à  des agressions narcissiques dans la vie quotidienne, à  des sentiments d'impuissance et à  l'angoisse de castration

:arrow: Arracher : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

:?: vous ne vous voyez pas ? Vous manquez de confiance en vous
Répondre