Bonjour,
J'espère que bous pourrez m'aider à comprendre mon rêve :
Je rentre dans ma chambre et oh surprise, il y a quelqu'un déjà assis sur mon lit.
Cette personne joue avec les petits enfants que j'accueille, elle a pris mon rôle (je suis assistante maternelle)
Elle se retourne, et là , stupeur, c'est moi à 18 ans.....(je me suis parfaitement reconnue...)
S'ensuit une bataille au cours de laquelle j'essaie d'assommer la jeune fille avec une bouteille de shampoing.... je suis très énervée contre mon moi plus jeune.
Vous y comprenez quelque chose ?
Rêve très étrange, dédoublement...
Modérateur : ROSA ALBA
-
jourapresjour
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
La chambre symbolise toujours le lieu le plus intime de notre vie, là où nous rejoignons nuitamment les limbes qui nous délivrent des messages. Repos de corps et expression de ce dernier, et celui de l'Esprit.
Le lit quant à lui parle souvent <s'il est à 2 places> de notre couple. Il renforce les mêmes notions que la chambre.
La personne qui a pris place dans ce lit, c'est vous-mêmes. C'est votre autre face. Un peu ce que fait un miroir.
La suite vous la formulez très bien. Tout soudain, vous vous revoyez jeune fille, ‘belle, plus avenante, probablement' et vous détestez vous revoir, compte-tenu des ans et peut-être une dépréciation physique. Nous changeons tous, mais sans doute, vous êtes-vous oubliée, avez cessé de vous regarder, de vous mettre en valeur. C'est ce pourquoi vous voulez la faire disparaître, cette jeune fille.
Le mot 'bouteille' que vous employez ici, fait penser au 'message' que vous devez trouver, décrypter. <bouteille à la mer> !
Le shampooing, parle de nettoyage de la tête, des cheveux, siège de notre intelligence et de notre relation avec le Divin.
Ce rêve vous conseille, me semble-t-il de prendre soin de vous - un peu plus, peut-être.
Voili, voilou. Bien à Vous.

Ce rêve vous conseille, me semble-t-il de prendre soin de vous - un peu plus, peut-être.
Voili, voilou. Bien à Vous.