fantome

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ray

fantome

Message par ray »

j'ai fais aussi ces derniers jours un réve ou j'emménage dans ma nouvelle maison (chose qui va reellement arriver). Dans mon réve,j'entends taper dans la maison qui est collée a la mienne.(Cette maison en vérité n'existe pas,je n'ai pas de voisin )Un bruit de claquement régulier , je défonce le mur et personne dans la maison je suis donc persuadé que c'est un fantome.Je ne l'ai pas vu et je n'ai pas peur.
kamikaJOE

Message par kamikaJOE »

Bonsoir,

Ca peut être des réminiscence du passé qui revienne à  la surface.

Après tout, un déménagement c'est une étape dans une vie et il est normal que des évènements anciens ressurgissent.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: fantome

Message par Crystal Eye »

<< j'emménage dans ma nouvelle maison>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:!: La nouvelle maison symbolise votre nouveau <<moi>>

:?: Déménager : Envie de changements profonds ! Quitter sa vieille peau (son ancien <<moi>>), trouver une nouvelle façon d'être, différente de celle qui nous collait à  la peau, et qui ne nous convient plus aujourd'hui

<<Dans mon réve,j'entends taper dans la maison qui est collée a la mienne>>

:?: Frapper au mur ( ou à  la porte) : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions.
:!: C'est le moment d'être très attentif

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

il s'agit donc de votre ancien <<moi>> juxtaposé à  votre nouveau <<moi>>

<<Un bruit de claquement régulier >>

:?: Claquement de porte : vous devez tourner une page
:?: Claquement de fouet : réveillez-vous, c'est le moment d'agir !

<< je défonce le mur >>

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:!: En revanche, dés que vous arrivez à  passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré

<< je suis donc persuadé que c'est un fantome.>>

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?
:idea: Tout s'éclaire ! En l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est à  dire la partie de vous même que vous occultez depuis longtemps
Répondre