rêver que ma fille se noie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maelya70
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2012, 11:27

rêver que ma fille se noie

Message par maelya70 »

:cry: bonjour a tous j'espère trouver des reponse car je suis tres inquiete voila plusieur fois que je reve que ma 2eme fille de 4 ans se noie la 1er fois c'etais dans ma baignoire je la retrouver au fond l'eau avec sa tetine a la bouche et il y avait tres peu d'eau les autre fois c'etais dans des piscines mais pas la notre avec cette fois bcp d'eau et chaque c trop tard mise a part une fois ou je lui ai fait un massage cardiaque mais elle etais hanicapé je la voyais vraimet bizar sinon les autre fois c trop tard dans mon 1er reve lorsque je la trouve dans ma baignoire je suis avec ma belle soeur que j'adore dans le dernier c tres bizar car le 1er enfant que l'on sort de l'eau je dit on car la il y a mon mari et d'autre gens que je ne connais pas mais ce n'est pas mon enfant je ne sais pas a qui il est d'ailleur mais je lui procure tout de meme les 1er secour massage cardiaque bouche a bouche ...ensuite on vide la piscine tres rapidement et la sous des tones de jouets ma fille mais c trop tard a nouveau et c atroce j'arrive a ressentir les chose d'une telle force et parcontre chaque fois que la trouve noyer elle est plus petite qu'aujourd'hui elle a environ 2ans ou meme un peu moins
voila en attente de reponse ...merci d'avance
maelya70
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2012, 11:27

Message par maelya70 »

:cry:
maelya70
Messages : 3
Inscription : 19 févr. 2012, 11:27

Message par maelya70 »

:( :cry:
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
Souvent, mais pas toujours nous sommes pratiquement tous les acteurs de nos rêves. J'insiste sur le parfois et le pas toujours.
Nos rêves sont émaillés de symboles <conscience collective primaire et mythologique> et de biens d'autres éléments.
:arrow: Votre deuxième fille, est dans l'ordre de naissance, la plus jeune. Cela vous ramène à  votre ‘plus' prime jeunesse.
:arrow: Le 4 sur un plan basique et général, évoque la terre. Le carré sur lequel nous arrivons. Beaucoup d'autres déclinaisons le concernent, mais ici, point n'est besoin de faire une liste immense pour décliner votre rêve.
:arrow: Le baignoire - c'est un bain - qui lui représente la nécessité de se laver, se nettoyer, purement et simplement des scories qui occupent le corps et l'esprit en rêve, tout autant>. Cependant il est circonscrit, momentané et provisoire.

Il convient de comprendre que vous vous retrouviez dans votre part de prime-enfance au fond de l'eau avec une tétine <sein de la mère par la sucion> exprimant probablement, votre besoin de vous détacher, de vous laver, de taire l'empreinte maternelle de votre jeunesse. Je rappelle que l'eau exprime nos émotions.
Voir moins d'eau les autres fois, indique que vous commencez à  vivre uniquement qu'à  l'aune de vos EMOTIONS.
Le va-et-vient incessant, entre eau, moins d'eau et beaucoup d'eau - dit votre inconstance, votre ambivalence quant à  vos émois/sentiments. Que faire d'eux, comment les juguler ?
:arrow: le massage cardiaque que vous voyez pratiquer, c'est l'expression même de devoir faire revivre votre ‘cœur intérieur' <le vrai, exempt d'émotivités anciennes>, celui qui fût mal aspecté, en manque peut-être de tendresse dans votre jeunesse.
:arrow: Le handicap ici, symbolise votre incapacité à  maîtriser, voire faire le tri, entre attachement (duplication du manque de sentiment dans votre enfance et ce que vous souhaiteriez exprimer maintenant). Or, on ne peut transmettre, même en l'inventant, ce que nous n'avons pas reçu.
:arrow: Le bouche-à -bouche exprime parfaitement le souffle que vous aimeriez donner, mais qui vous a manqué.

Vous replongez sans cesse, avec quelques variantes certes, dans vos limbes d'enfance = Carence affective et volonté de faire autrement.
Le fait que l'âge de cet(te) enfant noyée se minore au fur et à  mesure de vos rêves, indique que vous êtes de moins en moins à  l'abri des critiques que l'on vous fît et qui doivent <vraisemblablement> perdurer.
Tentez de vous faire aider dans l'amour de vous-mêmes.
Ah. Pourrriez-vous lorsque vous proposez vos rêves, faire un tri dans leur chronologie. Ne pas être autant anarchique dans la manière de les dire. Merci.
Bien à  vous et cordialement.
Répondre