Bonjour,
Ayant toujours été très intéressée par le milieu des rêves et leur signification, j'ai tendance à toujours me souvenir de mes rêves le matin quand je me réveille donc je cherche sur le net ainsi que dans un livre que j'ai acheter pour en voir la signification. Sauf qu'aujourd'hui mon rêve me perturbe vraiment et j'aimerais savoir si celui-ci peut avoir une signification.
J'étais en couple avec un homme (que je ne connais pas dans la vie ...) j'étais chez ses parents et ils étaient là ainsi que ses frères et sa soeur. Mon intention s'est surtout portée sur sa soeur car elle était un tout petit peu plus jeune que moi mais je m'entendais bien avec elle même si on se chamaillait. Nous avons commencé à nous chamailler concernant une chambre à coucher. Elle devait nous laisser sa chambre car nous étions en visite et nous ne repartions que le lendemain ! Ses parents étant du côté de mon compagnon et du mien, elle est partie en boudant dans sa chambre.
Je voulais aller lui parler et elle ne voulait pas m'ouvrir la porte. Alors je lui ai envoyer un message sur un réseau social (pour ne pas le nommer) en lui disant de ne pas faire la tête que ça n'était que pour une nuit ...
On se chamaille de nouveau par message et je vois que je lui écris :"je vais te tuer si tu boudes encore..."
Bref elle s'en fou complètement de ma menace ne la prenant pas au sérieux vu qu'elle ne l'était pas...
Jusqu'à un moment où la discussion dérive et je vois l'intitulé de son dernier message : "Le vrai ange" ...
Dans ce message elle me disait qu'elle ressentait qu'elle était mon ange gardien, qu'elle souhaitait me protéger et que pour le faire véritablement il fallait qu'elle se donne la mort pour faire partie des vrais anges gardiens et d'être jusqu'à ma mort le mien.
Là je ne percute pas mais j'ai peur et je cours à sa chambre et je la retrouve morte la tête sur son bureau avec en dernière page ouverte sur son ordinateur le message qu'elle m'avait envoyé...
Bien évidemment choquée je me suis réveillée! Ce rêve m'a perturbé car je me souviens de tout au moindre détails concernant cette fille je sais même son prénom !
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance de votre aide pour interpréter ce rêve !
Rêve d'ange ... Bizarre !
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Tous les livres, dictionnaires confondus n'expriment qu'1/5ème des sciences universelles auxquelles les rêves font appel pour nous délivrer leurs « messages »... C'est la raison pour laquelle je tente de faire remonter le plus souvent possible la liste que j'ai émise afin que chacun puisse, s'il le désire devenir LIBRE de tout et puisse s'intéresser à l'étude.
*** Pourquoi n'ai-je pas répondu à votre rêve, plutôt qu'à un autre ? - Simplement parce que je ne lis pas tout, mais lorsque je le fais je saisis ce qu'il va probablement vous être proposé en réponses toutes faites. Pour s'en convaincre il suffit de voir le nombre de ‘copiés/collés', « déroulé/au sens général et limité » ne tenant compte ni de votre langage, ni de votre facilité à vous exprimer, voire de votre effort pour être compris (e) ! Accoutumance à solliciter, des réponses, sans effort sur soi-même, sans prendre réellement sa vie en mains : Travailler sur vous/nous/soi.
Aucun de mes messages n'a été repris ici ou ailleurs. Je l'ai analysé et proposé comme un ‘entretien' personnel. Combien de personnes se perdent journellement chez les bonimenteurs de toutes espèces ?
Regardons un peu ce que votre rêve exprime !
Le couple exprime toujours la dualité physique et psychique. Il peut <mais pas toujours, loin s'en faut> parler de notre anima et animus (corps et âme/masculin et féminin). Il exprime l'ambivalence, et la complémentarité< voyez déjà comme cela peut paraître contradictoire>.
La palette familiale que vous voyiez évoque probablement les ‘envies' de liens, de communauté, de partage. Votre ‘attention' se portant sur la sœur de l'homme de votre rêve < ce dernier représentant comme toujours la protection, la force et le courage> donne à penser que vous aimeriez être ‘protégée' voire défendue dans votre vie courante. Le fait de la voir plus jeune que vous, met en exergue le fait qu'enfant vous vouliez probablement dominer les plus jeunes. Cela dit si vous étiez l'aînée d'une famille cela serait ‘pratiquement légitime'. Si vous étiez enfant unique, cela parlerait de la carence que vous avez ressentie à ne pas pouvoir comme vos parents, dominer le ‘petit', l'enfant'...
Il est intéressant que vous formuliez à plusieurs reprises le mot « chamailler ». Cela semble révéler une propension, chez vous à vous quereller pour de menues choses.
La chambre symbolise toujours la pièce du repos du corps, de la détente, et aussi du lien que nous pouvons entretenir avec l'au-delà , grâce aux rêves. Cependant vous précisez « à coucher »... La couche, elle évoque les rapports bibliques <dits sexuels, communément>...
Vous écrivez [Ses parents étant du côté de mon compagnon et du mien] Ah, alors ça il va falloir clarifier ce que vous vouliez dire
Pour le reste, je verrai demain, après quelques clarifications.
Jolie et bonne soirée à Vous.
Tous les livres, dictionnaires confondus n'expriment qu'1/5ème des sciences universelles auxquelles les rêves font appel pour nous délivrer leurs « messages »... C'est la raison pour laquelle je tente de faire remonter le plus souvent possible la liste que j'ai émise afin que chacun puisse, s'il le désire devenir LIBRE de tout et puisse s'intéresser à l'étude.
*** Pourquoi n'ai-je pas répondu à votre rêve, plutôt qu'à un autre ? - Simplement parce que je ne lis pas tout, mais lorsque je le fais je saisis ce qu'il va probablement vous être proposé en réponses toutes faites. Pour s'en convaincre il suffit de voir le nombre de ‘copiés/collés', « déroulé/au sens général et limité » ne tenant compte ni de votre langage, ni de votre facilité à vous exprimer, voire de votre effort pour être compris (e) ! Accoutumance à solliciter, des réponses, sans effort sur soi-même, sans prendre réellement sa vie en mains : Travailler sur vous/nous/soi.
Regardons un peu ce que votre rêve exprime !
Il est intéressant que vous formuliez à plusieurs reprises le mot « chamailler ». Cela semble révéler une propension, chez vous à vous quereller pour de menues choses.
Pour le reste, je verrai demain, après quelques clarifications.
Jolie et bonne soirée à Vous.
Cyclopea, tout d'abord merci.
Je me doute bien que vous ne pouvez lire tout les posts se trouvant sur le forum.
J'ai été voir sur les différents site que vous avez proposé mais par rapport à ce rêve j'ai plutôt du mal à trouver réponses... D'habitude j'arrive à retirer des informations de mes rêves en prenant en compte bien entendu tout ce qu'il y a "autour" de celui-ci, comme les évènements récents de ma vie, mon état psychologique ou physiologique du moment...
" Vous écrivez [Ses parents étant du côté de mon compagnon et du mien] Ah, alors ça il va falloir clarifier ce que vous vouliez dire Question"
Concernant ce détail, j'entends par là que la soeur de mon conjoint ne voulait pas nous laisser sa chambre mais ses parents l'obligeait à nous la laisser donc ils allaient dans notre sens puisque nous voulions dormir dans cette chambre et non dans une autre...
D'ailleurs pourquoi spécialement cette chambre alors que je revois dans mon rêve que l'appartement était grand et que nous aurions pu très bien dormir dans le salon ou autre...
Par contre, d'après vous, la position des personnes dans une pièce aurait-elle une signification?
Le point qui me chagrine le plus dans ce rêve c'est le faite que la soeur de mon conjoint se donne la mort pour me protéger
Cette notion de sacrifice me paraît être extrêmement poussée.
Concernant le mot "chamailler" c'est le seul mot que j'ai pu trouver pour appuyer sur le faite que ça n'était pas une dispute mais plus quelque chose de taquin qui serait plus dans l'idée de "Qui aime bien châtie bien".
En espérant avoir clarifier quelques points... Je vous remercie de m'avoir accordé du temps!
Bonne soirée.
Je me doute bien que vous ne pouvez lire tout les posts se trouvant sur le forum.
J'ai été voir sur les différents site que vous avez proposé mais par rapport à ce rêve j'ai plutôt du mal à trouver réponses... D'habitude j'arrive à retirer des informations de mes rêves en prenant en compte bien entendu tout ce qu'il y a "autour" de celui-ci, comme les évènements récents de ma vie, mon état psychologique ou physiologique du moment...
Concernant ce détail, j'entends par là que la soeur de mon conjoint ne voulait pas nous laisser sa chambre mais ses parents l'obligeait à nous la laisser donc ils allaient dans notre sens puisque nous voulions dormir dans cette chambre et non dans une autre...
D'ailleurs pourquoi spécialement cette chambre alors que je revois dans mon rêve que l'appartement était grand et que nous aurions pu très bien dormir dans le salon ou autre...
Le point qui me chagrine le plus dans ce rêve c'est le faite que la soeur de mon conjoint se donne la mort pour me protéger
Cette notion de sacrifice me paraît être extrêmement poussée.
Concernant le mot "chamailler" c'est le seul mot que j'ai pu trouver pour appuyer sur le faite que ça n'était pas une dispute mais plus quelque chose de taquin qui serait plus dans l'idée de "Qui aime bien châtie bien".
En espérant avoir clarifier quelques points... Je vous remercie de m'avoir accordé du temps!
Bonne soirée.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Suite-
Pourquoi cette chambre ? Le rêve ne s'exprime pas par la logique. Il nous délivre des symboles, des situations que nous devons ‘interpréter'. Cette chambre là , parlait uniquement du lieu, de la chambre. Si vous vous étiez vue (s) aller dormir dans le salon ou ailleurs cela aurait eu une autre signification. <Le salon parle de partage, d'attente, de réception ; la cuisine évoque la fabrication de la nourriture, lieu de toutes les alchimies et transformations 'corps et esprit'>, etc.
Le fait de voir la jeune-fille avec laquelle vous vous chamailliez aller bouder, fait écho 'vraisemblablement' à cette émotion en vous-mêmes. N'aviez-vous pas ce type de repli, plus jeune en allant dans votre ‘chambre' <lieu de l'intitimité, vous refugier "faire du boudin" comme disaient les anciens> ?
Vous voyez les parents, dans votre rêve adouber votre projet, concernant la « chambre », cela renforce l'image de l'ADULTE que vous avez de vous-mêmes.
Vous voulez dans votre rêve aller consoler cette ‘amie', or, elle ne voulait pas ouvrir sa porte <souvenirs>. IL semble que vous n'aimiez pas vous rappeler de la fillette que vous étiez un peu avant et que vous demeurez encore. Part de vous-mêmes que vous tentez de rejeter. (probablement).
Tous types de communication (s), comme le téléphone, le fax, le répondeur, les réseaux dits sociaux, mails, etc mettent l'accent sur le besoin de communiquer avec soi-même. "INSTORPECTION" Vous devez creuser en Vous ce qui vous gène, vous dérange à regarder en face. Cela s'appelle l'examen de ........
Le message que vous lui adressez quant à sa ‘mise à mort', parle de Vous, vous aimeriez ne plus être consciente des quelques défauts que vous lisez chez elle/Vous (attitudes enfantines, nianiania, moqueuse, provocatrice, testant les limites des plus grands et de votre pouvoir sur EUX).
Et tout ce qui suit, concernant l'Ange Gardien et les Anges, parle de l'éveil fort de votre CONSCIENCE véritable, qui s'affirme et votre LUCIDITE, quant à elle et aux choix que vous allez devoir faire. <Moins de jeux, moins de taquinerie : + de réalités CONSCIENTES et choix à DEVOIR FAIRE> !
Le fait que les parents adhèrent à votre choix met l'accent sur l'ADULTE que vous êtes devenu (e) et qui va devoir se DETERMINER, faire de véritables CHOIX, comprendre ce que le LIBRE-ARBITRE signifie sans plus 'surtout', vous amuser de tout.
C'est l'enfant qui était en Vous, qui écrit sur l'écran <autre miroir de soi> à l'adulte que vous êtes devenue. Rien de plus.
Belle journée et cordialement vôtre.
Le fait de voir la jeune-fille avec laquelle vous vous chamailliez aller bouder, fait écho 'vraisemblablement' à cette émotion en vous-mêmes. N'aviez-vous pas ce type de repli, plus jeune en allant dans votre ‘chambre' <lieu de l'intitimité, vous refugier "faire du boudin" comme disaient les anciens> ?
Vous voyez les parents, dans votre rêve adouber votre projet, concernant la « chambre », cela renforce l'image de l'ADULTE que vous avez de vous-mêmes.
Et tout ce qui suit, concernant l'Ange Gardien et les Anges, parle de l'éveil fort de votre CONSCIENCE véritable, qui s'affirme et votre LUCIDITE, quant à elle et aux choix que vous allez devoir faire. <Moins de jeux, moins de taquinerie : + de réalités CONSCIENTES et choix à DEVOIR FAIRE> !
C'est l'enfant qui était en Vous, qui écrit sur l'écran <autre miroir de soi> à l'adulte que vous êtes devenue. Rien de plus.
Belle journée et cordialement vôtre.
Merci beaucoup pour l'interprétation, je savais bien que ce rêve signifiait quelque chose. Ce n'est peut-être que l'enfant que j'ai été qui parle à l'adulte que je suis devenue mais je me retrouve sur plusieurs points que vous avez énoncé.
Des évènements récents de ma vie m'a mise devant une situation ou il va falloir que je prenne des décisions et que je fasse des choix et que je n'écouterais que moi et moi seul (pour la première fois depuis un certain temps ...)
Encore merci, votre interprétation m'aide à y voir plus clair comme quoi les rêves sont bien des messages de l'inconscient à condition d'aller très loin dans l'interprétation des signes qui s'y trouve.
Bonne journée
Des évènements récents de ma vie m'a mise devant une situation ou il va falloir que je prenne des décisions et que je fasse des choix et que je n'écouterais que moi et moi seul (pour la première fois depuis un certain temps ...)
Encore merci, votre interprétation m'aide à y voir plus clair comme quoi les rêves sont bien des messages de l'inconscient à condition d'aller très loin dans l'interprétation des signes qui s'y trouve.
Bonne journée
- Cyclopea
- reveur d'Or
re-
*** votre rêve pour ma part "dit/évoque cela" ; cependant....
Ma réponse ne saurait être "magistrale" <définitive> vous invitant à prendre telle ou telle décision. Le Libre-Arbitre, c'est la seule chose qui appartienne à notre vécu, à l'âme qui est et devra revenir. Aussi, je ne saurais être guide de la vôtre - ni d'aucune autre - , c'est ce pourquoi je m'insurge sur des réponses toutes faites, livrées avec un seul emballage prétendant....
Amie, si vous le pouvez, voyez, analysez le symbolisme, mais également l'astrologie, la mythologie, l'alchimie et la magie... sciences dont j'évoque l'IMPORTANCE dans la liste des livres et liens que je fais remonter, si je le puis encore... Alors l'HUMILITE prendra corps devant toutes ces SAVOIRS conférant à la "CONNAISSANCE"... Vous seule saurez qui parle VRAI

*** votre rêve pour ma part "dit/évoque cela" ; cependant....
Amie, si vous le pouvez, voyez, analysez le symbolisme, mais également l'astrologie, la mythologie, l'alchimie et la magie... sciences dont j'évoque l'IMPORTANCE dans la liste des livres et liens que je fais remonter, si je le puis encore... Alors l'HUMILITE prendra corps devant toutes ces SAVOIRS conférant à la "CONNAISSANCE"... Vous seule saurez qui parle VRAI