Merci pour votre aide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fatzo

Merci pour votre aide

Message par fatzo »

Bonjour à  toutes et à  tous, :)
J'espère sincèrement que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne 
Hier soir avant de dormir je n'ai arrêté de penser au déroulement d'une rencontre et la nuit j'ai rêvé que ma « meilleure copine » (avec qui je suis en froid actuellement et peut être définitivement) m'a pris mon sac a main, petit et noir, alors que je lui formellement interdit de toucher mes affaires, et j'ai commencé à  lui crier après (et c'est vrai qu'en réalité elle me perd mes affaires et donc interdit d'y toucher) mais au lieu de s'excuser elle sourit, un petit sourire en coin genre innocent, et me dis : mais tu ne le prends plus c'est pas grave, et moi : n'empêche et en plus je comptais le prendre ce week (et c'est ce week qu'est prévu la rencontre) et elle, elle continuait à  sourire.
Voilà , j'espère avoir été clair et SVP aidez-moi :cry: : cela a-t-il un lien avec le mec que je dois voir ou non ? Et si oui dans quel sens ?
Très bonne journée à  tous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Merci pour votre aide

Message par Crystal Eye »

<<ma « meilleure copine » m'a pris mon sac a main, petit et noir>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Quand un voleur apparaît clairement dans nos rêves, nous sommes conscients qu'une partie de notre personnalité gaspille notre temps et notre énergie dans une activité sans signification
:!: Elle nous vole littéralement

Un voleur, dans le champ spirituel, est cette partie de nous-même qui n'a aucun respect pour nos croyances

Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale

:idea: Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission

:!: Cela peut être de l'amour, de l'argent...Si quelqu'un nous vole quelque chose, nous pouvons nous sentir trompés.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors nous avons besoin de travailler sur la confiance que nous accordons à  cette personne

:arrow: Sac à  main : symbole des moyens personnels
=> Si vous rêvez de sac, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

=> Si vous rêvez d'un sac vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

=> Si vous cherchez votre sac, le perdez, en trouvez un (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.

=>Pour une femme, le sac ) main est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.

=>Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.

=> Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

<<alors que je lui formellement interdit de toucher mes affaires>>

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à  vous. Vous ne vous faites pas de cadeau !

<<et j'ai commencé à  lui crier après>>

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

<<mais au lieu de s'excuser elle sourit, un petit sourire en coin genre innocent, et me dis : mais tu ne le prends plus c'est pas grave>>

=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurrent va lâcher prise

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

-------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous êtes de ceux qui communiquent par le mot de l'esprit ou le sarcasme, vous pouvez être étonné par votre habileté

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine

<<et moi : n'empêche et en plus je comptais le prendre ce week >>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.
fatzo

Message par fatzo »

bonjour Crystal Eye :)
merci pour ta réponse.
excuse mais cela aurait-il un lien avec la rencontre de ce week?j'entends bien que je dois me laisser vivre et que j'aurais une belle surprise.
ah oui autre chose ds le réve ma copine était trop maquillé alors que ce n'est nullement ds ses habitudes!!!
merci bcp de prendre de ton temps pour me répondre.
les autres n'hésitez pas :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

:) Bon Jour, faisant partie des "autres" et ne cherchant jamais à  clore des interprétations suivantes. Je vous soumets ici quelques précisions, voire distingo.
:arrow: Le sac à  main c'est féminin, vous seriez, par conséquent une Dame. Votre exposé ne le dit pas, cependant il parle de 'Mec' ensuite. Il symbolise toutes nos identités (pièces d'identité/passeport) toute notre ‘économie' <Positive ou non> (Carte) nos références très personnelles, telle la carte Vital avec notre n° de SS ' santé'. Il parle de l'intimité <pour les femmes> et de sexualité <pour les hommes> (différence entre tampons souvent et préservatifs). Il parle également du grime <maquillage que vous évoquez après>. Il contient nos clefs <voiture = notre entièreté physique et psychique>, notre domicile donc ! <voiture et maison ont a peu près la même symbolique, sauf que l'une avance et l'autre est souchée> ; les clefs de "coffre parfois" qui ont relève d'une matrice différente.
:arrow: Le fait que cette ‘besace' soit petite et noire parle surtout des choses que vous y cacheriez, Vous, que vous dissimuleriez (aux autres)... Ex : simple = un bouquin défendu, un souvenir matériel compromettant, etc...
:arrow: Le sourire de votre ‘double' « Janusien/Janus » se rit, se moque de Vous. La jeune femme à  laquelle vous intimez des INTERDITS.. Ils sont vôtres.

Pour votre RV du lendemain, REEL, j'ai cru comprendre que c'était avec un ‘Mec' troisième élément du triptyque.
:arrow: Le maquillage correspond au masque, au grime que l'on aime arborer <pour se dissimuler, se donner un genre ‘affranchi, ou provocateur', ou bien simplement un peu sophistiqué. C'est une espèce d'emplâtre léger plus ou moins pour soustraire nos imperfections physiques et psychiques>.

En substance, il est fort probable que le message de votre rêve soit : N'en fais pas trop, soit la plus naturelle possible DEMAIN et ne déballe pas ta vie <le sac noir> d'un seul coup, tout à  trac. Cela pourrait faire fuir votre nouvel interlocuteur. N'oubliez jamais que se faire voler un sac, c'est se faire voler notre identité dans son entier. Il symbolise en maçonnerie opérative « le viatique » - autrement dit tout ce qui est nécessaire au voyage de cette vie-ci avec le caractère "religieux" qu'est la VIE.

Bien à  vous et cordialement vôtre.
fatzo

merci

Message par fatzo »

bonjour Cyclopea,
merci pour ton interprétation qui me semble plus explicite et que j'aurais bien voulu recevoir plutot :( avant les dégats de ce matin!!
je croise les doigts pour que ca finisse bien
très bonne journée
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Je n'ai pu intervenir plus rapidement, tant le fleuve des réponses ne reposait que sur le SYMBOLISME, qui n'est qu'1/5ème des Savoirs, pour parvenir à  la "CONNAISSANCE" onirique ou autre !
Ne parlez pas ici de ce RV que vous avez eu. Vous allez alors alimenter tous les fantasmes de chacun.
:arrow: Rappelez-vous : Nous sommes uniques et vivons au 'singulier'! Nous sommes "prédisposés" par un véhicule astrologique/psychologique - ; la MYTHOLOGIE 'science' mariant l'animal <espèce qui nous précède et qui nous occupe encore> et l'Homme explique beaucoup de nos comportements. Il y a aussi l'ALCHIMIE qui elle parle de la nature et de sa transformation " obligatoire" ; la MAGIE quant à  ELLE fait appel au "SACRé" dont la société a rejeté l'esence, et le SYMBOLISME qui n'est que l'expression d'un des premiers langages , car primairement dessiné ... Voyez comme d'autres liens, en amont et en aval nous reliaient et demeurent nous guider vers un ailleurs + Divin, oh combien moins matérialiste.

Belle journée & Relax, relax, taken relax 'you' ... :idea: :idea: :idea:
Répondre