feu dans la maison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stef1987

feu dans la maison

Message par stef1987 »

bonjour , cette nuit j ai fais un reve vraiment tres etrange , j ai ete interpellepar un bruit de feu d artifices dehors donc je sors avec mon ami , et la le feu d artifices etait dans une caravane devant chez moi , donc en voulant rentrer chez moi j ouvre la porte et il avait un feu vif et clair chez moi ! donc je referme la porte !! et la la caravane brule , alors je rerentre et la plus de feu dans mon salon ! mais la des gens de nul part me demande de rassembler nos affaire car pour notre securite il vaut mieu partir quelques jours !

ce reve m a travailler toute la journee si quelqu un peut m aider a l interpreter cela serait gentil. merci d avance
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: feu dans la maison

Message par Crystal Eye »

<<un bruit de feu d artifices dehors>>

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

<<donc je sors avec mon ami , et la le feu d artifices etait dans une caravane devant chez moi>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:idea: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

:idea: La caravane, le camping, représentent la transhumance (nomades) : Vous avez besoin de changer la réalité, mais vous ne vous en donnez pas les moyens.

<<donc en voulant rentrer chez moi j ouvre la porte >>

=> Vous faites demi-tour, avec l'intention de rentrer chez vous ?
:!: Vous doutez des sentiments qu'on vous porte

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

<<et il avait un feu vif et clair chez moi>>

:?: Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu!

<<donc je referme la porte >>

=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.

<<et la la caravane brule>>

:?: Camping/caravaning : Symbole de timidité

:idea: Brûler c'est vouloir faire disparaître. Cette action peut être celle d'une révolte face à  l'inertie du passé. Le feu purificateur vient consumer les choses qui se sont accumulées, celles qui s'opposent à  la vie

<<alors je rerentre et la plus de feu dans mon salon !>>

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.
:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

<< il vaut mieu partir quelques jours !>>

:?: Vacances : Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire
stef1987

Message par stef1987 »

merci de votre reponse aussi rapide . donc un changement se prepare ! je vous remercie
Répondre